Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

La bouleversante lettre d'adieu du maître d'Excalibur

Lundi 20 Octobre 2014 |

Il y a 10 jours, Excalibur, le chien de l'aide-soignante madrilène contaminée par le virus Ebola était euthanasié malgré une impressionnante mobilisation des amoureux et défenseurs des animaux et les témoignages de plusieurs scientifiques affirmant que cette décision était une grosse erreur.

Aujourd'hui, Javier Limon, son maître, publie une lettre d'adieu extrêmement touchante, promettant à son chien que justice lui sera rendue.

Javier Limon, qui avait lancé un appel à l'aide pour que son chien ne soit pas sacrifié mais simplement placé en quarantaine (comme le fut Bentley, le compagnon à 4 pattes de l'aide-soignante texane hospitalisée la semaine dernière), n'a pas la force d'annoncer l'injuste mort d'Excalibur à sa femme Teresa Romero qui continue de demander des nouvelles de son compagnon à 4 pattes bien-aimé.

"Tu as servi d'exemple pour le monde entier"

" Excalibur, où que tu sois, saches que tes proches te garderont toujours dans leur coeur.

Les gens qui ont mis fin à ta vie étaient mauvais et antipathiques. Nous avons fait tout notre possible et plus pour te sauver, mais au bout du compte, rien n'a marché.

Tandis que je t'écris cette lettre,  je ne peux pas m'arrêter de pleurer, mais je suis très fier de toi parce que tu as servi d'exemple pour le monde entier et tu ne seras pas facilement oublié.

Maintenant, tu dois donner ta force à ta maman pour qu'elle aille mieux, comme tu m'as donné la force de continuer à me battre.

Même si tu ne seras plus jamais parmi nous, je te promets que justice te sera rendue.

Repose en paix "

 

La bouleversante lettre d'adieu du maître d'Excalibur

 

Plus de 300 000 personnes avaient signé la pétition mise en ligne pour sauver Excalibur et des centaines de Madrilènes s'étaient même réunis devant l'appartement où le chien avait été isolé afin d'empêcher sa capture et son euthanasie. Mais en vain. Les autorités sanitaires ne sont pas revenues sur leur décision.

Cette lettre a été publiée sur le site espagnol Eldario alors que Lucas Dominguez Rodriguez, directeur du Centre de surveillance sanitaire vétérinaire (VISAVET) et responsable du sacrifice d'Excalibur vient d'annoncer sa démission.

 

Crédits photo : DR
8 commentaire(s)
c'est du n'importe quoi qu'a été fait par celui qui a donné l'ordre d'euthanasier Excalibur !! Monsieur RODRIGUEZ pour son inaptitude à gérer un telle affaire s'isole du monde en démissionnant de son poste de directeur du VISAVET, et y perd sa crédibilité (et son argent très certainement !!)
Je pense que personne ne oeut dire le contraire, la race humaine est la plis cruel sur la terre
Bof, un chien..se sont-ils dit, ce n'est pas grave; j'hésite entre l'imbécillité et le réflexe sadique.
J'ai honte de ma race, sept millards d'humains, là il y a de quoi euthanasier les plus dangereux.
L'homme-Chien XUD7TE
Je suis très triste d'avoir appris cette nouvelle et très triste aussi pour sa maîtresse.
Il y avait d'autres solutions mais peut-être que ça coûte trop cher ? "Après tout, ce n'est qu'un chien" c'est sûrement ce qu'ont pensé les personnes qui ont donné l'ordre de l'euthanasier, pfffff,uels nuls !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)