Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

La belle histoire de la chienne Cici, adoptée après 2 ans d'errance

Lundi 13 Janvier 2014 |

Pour Noël, Cici, une jolie chienne noire, a reçu le plus beau des cadeaux : une maison où passer l'hiver et le reste de sa vie bien au chaud.

Cette chienne originaire de Cleveland, aux Etats-Unis, a été abandonnée voilà deux ans. Ses premiers propriétaires ont déménagé, laissant derrière eux ce pauvre animal, qui pendant des mois a attendu leur retour. Heureusement, la chienne s'est rapidement fait une grande amie, qui l'a nourrie et s'est mis en tête de gagner sa confiance, peu importe le temps que cela prendrait.

"Elle semblait si seule, assise comme un petit soldat"

"Je l'ai repérée pendant l'hiver 2011" raconte Angeline Dzadony, une amoureuse des animaux ayant déjà deux chiens, Shadow, un Labrador, et Babe, un chien de berger. "Je pensais qu'elle appartenait à quelqu'un, mais j'ai continué à la voir tous les jours. Cela m'a brisé le coeur. Elle semblait si seule, assise comme un petit soldat" explique-t-elle au site cleveland.com. Puis cette femme âgée de 66 ans a appris que la chienne avait été abandonnée, et un jeune voisin lui a dit qu'elle s'appelait Cici.

La belle histoire de la chienne Cici, adoptée après 2 ans d'errance

"Je pense qu'elle attendait simplement que ses propriétaires reviennent. Alors je l'ai nourrie et lui ai parlé tous les jours, pour essayer de gagner sa confiance, et je peux vous dire que c'était la chose la plus difficile que je n'ai jamais faite" confie-t-elle.

"Elle savait que le moment était venu pour elle de quitter la rue"

Les semaines et les mois ont ainsi passé. Puis un jour, Angeline a décidé qu'il était temps pour Cici de se laisser enfin adopter. Le jour de Noêl, elle s'est approchée de la chienne avec un collier et une laisse. "Je lui ai dit : "nous allons à la maison. C'est ton cadeau de Noël". Et c'est comme si elle savait que le moment était venu pour elle de quitter la rue".



La belle histoire de la chienne Cici, adoptée après 2 ans d'errance

Cici s'est en effet laissé faire. Elle a suivi sa nouvelle maîtresse jusqu'à chez elle où elle prend depuis peur à peu ses marques.

Andrea, la fille d'Angeline, est très fière de sa maman. "Ma mère est tombée deux fois, s'est cogné la tête à plusieurs reprises, et a été heurtée par une voiture alors qu'elle veillait sur Cici. Je veux que les gens comprennent que s'ils possèdent un animal de compagnie, où envisagent d'en adopter un, c'est le genre d'amour qu'ils doivent lui offrir. Les animaux de compagnie sont des membres de nos familles, comme nos enfants" déclare-t-elle.

Crédits photo : Angeline Dzadony
8 commentaire(s)
Les animaux de compagnie sont des membres de nos familles, comme nos enfants" déclare-t-elle
s'est exactement la phrase que je voudrait que tout le monde respect !
Cici tes précédents maitres ne te méritaient pas ! heureusement tu as trouvé quelqu'un qui veillera sur toi.
Ca fait plaisir de voir des gens comme cette dame qui ont du coeur, ça me fait monter les larmes aux yeux,
Je félicite cette bienfaitrice et lui souhaite du bonheur avec a chienne

Et j'espère que les ... saletés... qui l'ont abandonné ne dorment plus de leur vie pour leurs actes
je vous souhaites une longue vie plein de bonheur ensemble c'est une histoire émouvante et triste mais qui grâce a vous fini bien heureusement pour Cici!! elle à trouvée un foyer pour se réfugier et être choyer pour l'éternités!!! Félicitation a vous!!!
une belle histoire qui fini bien!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)