Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

L’Ukraine ne tuera plus les chiens errants pour l’Euro 2012

Vendredi 18 Novembre 2011 |

Le gouvernement ukrainien a appelé à l’arrêt du massacre de chiens errants mis en place pour « nettoyer » les grandes villes en vue de l’Euro 2012, le championnat de football.

Sous la pression de la communauté internationale et des multiples pétitions lancées par plusieurs associations de protection des animaux dont 30 millions d’amis (regroupant près de 70 000 signatures), le ministre de l’Environnement ukrainien a appelé les maires du pays à stopper le massacre des chiens errants en vue de l’Euro 2012.

Rappelons que des milliers de chiens errants ont été tués, depuis plusieurs années déjà, de manière particulièrement cruelle. En effet, dès 2009, nous dénoncions les procédés qu'utilisaient les autorités du pays pour éliminer chiens et chats errants.

Des mises à mort inadmissibles

Dans leurs efforts pour rendre les villes plus accueillantes, les maires de grandes agglomérations d’Ukraine ont mis en place une campagne d’euthanasie massive des chiens errants. D’une part, cela est inutile si une campagne de stérilisation n’est pas menée en parallèle, et d’autres part ce sont des actes de barbarie qui sont dénoncés.

En effet, on dénonce des exécutions de chiens errants avec du poison, ou pire, en les brulant dans un four crématoire ambulant.

Espérons que le message sera entendu par les autorités des villes qui organisent ces mises à mort sans sommation. Quoi qu’il en soit, l’Euro 2012 a déjà un goût amer

Crédits photo : Dave Proffer - Flickr
30 commentaire(s)
Pauline 43, non, ça ne s'est pas arrêté... je dirais même ça a repris de plus belle..... comme aucun gouvernement n'a mit de pression sur les politiques Ukrainien, les massacres n'ont jamais cesser... le problème, c'est qu'en ayant pas réagi à cela d'autres pays se mettent à le faire... l'Italie et la Grèce notamment..... et la Fondation 30 millions d'amis n'a rien fait à part stériliser et remis à la rue les animaux, qui aujourd'hui encore et même ceux qui sont identifié, sont toujours tirés à bout portant, empoisonnés où battus à mort....
Tro contente qil est areter tou sa
J'adore les animaux puisque je n'en ai pas et j’évite donc de grandes souffrances animales ou humaines.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que j'ai cette opinion qu'elle est plus juste ou moins juste que la votre. En revanche la mienne est plus objective .
Merci d'en tenir compte.
Demain , vous verrez que d’être contre une minorité , ne l'emporte pas forcement.
Rappelez vous les J.O de Beijing.
Les ukrainien , comme les Chinois ou les Américains, n'ont que faire de votre opinion et ferons selon leur désir et tous les " anti-tout sans bouger " aurons dépensés ou pas leur énergie a mauvaise escient .
Ce qui m'attriste c'est que ceux qui sont contre ne s'implique jamais physiquement.
Vous avez le droit d'aller en Ukraine, de regarder ceux qui torture dans les yeux et de leur dire :
" excusez moi jeune homme, vous serait-il possible de cesser ce massacre ? "
Courage...Fuyons !
Pour en revenir à ces pauvres chiens massacrés en Ukraine, je penses qu'il vous plaira de savoir que grâce à ce grand "nettoyage" des rues, des appats empoisonnés jonchent les rues et des enfants ont perdu la vie en absorbant les poisons destinés aux chiens... Là encore, je supposes que c'est la faute des chiens, ils auraient dû manger les appats avant que les enfants ne les trouvent....
je compends et j'aide mes voisins autant qu'il m'est possible, j'ai toujours sû rendre service et épauler ceux qui en ont besoin, mêmes des inconnus et je ne penses pas avoir de leçon à apprendre la-dessus. je suis capable d'empathie pour tout être vivant et ne suis pas élitiste en croyant que l'être "humain" est un être suprême... à vouloir toujours défendre ce fameux être inhumain, vous ne voyez même pas qu'il détruit tout autour de lui... ce fameux être "humain" encore est pour moi, la plus grande arme de destruction massive... et de surcroît pas très intelligent puisqu'il détruit son propre environnement sans se soucier de l'avenir et de l'avenir de sa chère progéniture.... si les humains veulent vivrent correctement, il serait temps qu'ils apprennent à respecter le vivant et leur environnement, ne pas détruire les ressources naturelles, mais plutôt les préserver.... L'être humain que vous adorez est le seul instigateur de sa propre perte. Il serait temsp qu'il en prenne conscience.... Eh oui, je n'ai pas de descence et de toute façon nous ne devrionsmême pas avoir cette conversation puisque vous êtes entré sur un site d'amis des animaux, vous n'y êtes donc peut-être pas à votre place....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)