Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

L'incroyable métamorphose d'un chien abandonné dans la rue

Lundi 17 Mars 2014 |

Une vieille peluche mise au rebut, ou un simple tas de déchets : voilà à quoi ressemblait ce pauvre chien lorsque ses sauveteurs l'ont découvert. Mais lorsqu'ils l'ont vu bouger et entendu respirer, ils ont réalisé que cette boule de poils dégoûtante trouvée errant dans les rues de Montréal était bien vivante.

Le déchet était un adorable Cavalier King Charles

Secouru par la SPCA de l'Ouest du Québéc, le toutou n'avait plus rien de l'adorable Cavalier King Charles qu'il s'est révélé être après avoir été nettoyé, tondu et soigné. La pauvre bête, sans doute lâchement abandonnée après des années de négligence et de maltraitance, était effrayée, affamée et gelée.

Mais après avoir été débarrassé de sa fourrure aussi sale qu'emmêlée, nourri, réchauffé et câliné, le petit Cavalier King Charles a peu à peu repris du poil de la bête.

Métamorphosé, le voici près pour une nouvelle vie, remplie d'amour, de caresses, de jeux et de balades. Le toutou n'attend plus qu'une chose : la famille qui lui offrira tout cela, et bien plus encore !

L'incroyable métamorphose de ce chien n'est pas sans nous rappeler celle de Shrek, pauvre toutou abandonné dans les bois, qui n'avait lui non plus plus rien d'un chien lorsqu'il a été découvert et secouru.



L'incroyable métamorphose d'un chien abandonné dans la rue

La pauvre bête ne ressemblait plus à un chien quand elle a été secourue...


L'incroyable métamorphose d'un chien abandonné dans la rue
L'incroyable métamorphose d'un chien abandonné dans la rue
L'incroyable métamorphose d'un chien abandonné dans la rue

Le petit chien a perdu de 50% de son volume après avoir été tondu !


L'incroyable métamorphose d'un chien abandonné dans la rue
L'incroyable métamorphose d'un chien abandonné dans la rue

Il s'est révélé être un adorable Cavalier King Charles


L'incroyable métamorphose d'un chien abandonné dans la rue
 

Crédits photo : SPCA de l'Ouest du Québéc
14 commentaire(s)
oui effectivement ont dirait plus un shih tzu ! peut importe la race je suis très contente pour ce pauvre pti'toutou ! ; )
Je pense en effet qu'il ne s'agit pas d' un K.C. mais quelle importance ?
Rien ni personne , sauf peut- être ( ? ) un certain F.H. et son " intelligente garde des sceaux " !!….( à moins que ce ne soient que des seaux ou des sots ...!!!! ) qui refusent - HONTE A EUX - de modifier le statut de l'animal en France qui compare L'ANIMAL COMME UN MEUBLE ……, depuis le Code Civil qui date de 210 ans !!!……Mais à part cela , on est drôlement évolués en France !!!!……….je disais donc que ……….
RIEN NI PERSONNE , MÔNSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE NE JUSTIFIERA JAMAIS QUE L'ON MARTYRISE DES ÊTRES VULNÉRABLES ET SANS DÉFENSE SANS QU'IL Y AIT L'APPLICATION ( PAR VOTRE FAUTE !!!! ...mais vos fautes... on n'arrête plus de les compter... ) D' UNE VÉRITABLE ET SÉVÈRE PUNITION ( Je salue, en revanche, la descence et le courage de quelques PROCUREURS qui font honneur à leur titre," certains, au-dessus d'eux, devraient en prendre de la graine " ) ; À MOINS QU'IL NE S'AGISSE DE " TARÉS ", TOUT CELA LAISSE PENSIF SUR CE QU'ILS sont capables de FAIRE SUR UN HUMAIN AFFAIBLI !!!……et vous vous étonnez du résultat des élections ???? mais…j'oubliais... il faut vous laisser le temps de la Réflexion …...et puis……… surtout de l'Action…!!!! ce qui, à l'évidence n'est pas une mince affaire quel que soit le sujet…..! vos "valses " hésitation " IL SUFFIT. On en a MARRE et nous vous le ferons savoir le moment venu, ainsi, vous pourrez quitter l'Elysée assis sur votre scooter, le casque où vous voulez , nous n'en avons plus rien à faire !!!
je lui souhaite de tout mon cœur une famille aimante pour lui montrer que tous les humains ne sont
mauvais que tu trouve enfin une maison bonheur
d'accord avec tous les commentaires

maintenant il sera aimé comme il se doit
J'espère qu'il trouvera une bonnes famille responsable . C'est une honte de voir ce que les gens sont capables de faire . ces gens n'aimaient pas leur animal . Alors pourquoi en prendre??, Que vont avoir les ex -propriétaires , RIEN ! Le Canada me dégoûte tout comme la France . Rien n'est fait pour nos animaux .
Ce n'est pas un Cavalier King Charles, pour un Shi Tsu le museau est un peu long, je pense plutôt à un Bichon Havanais. N'importe, je ne comprend pas pourquoi le (ex)propriétaire ne lui n'a jamais coupé le poil. C'est de la maltraitance, pauvre chien, j'espère qu'il trouve un maitre qui aimera vraiment les chiens et ce petit bouts...
le canada et la france sont les seuls pays qui considèrent les animaux comme des meubles
quelle honte!!!
le pauvre : (
Pauvre petit chien quelle souffrance qu'il a subit les ex maitres(se) méritent la prison ferme aussi j'espère la vie leur feront payer
Punition ,prison ferme pour son ex propriètaire .C'est la cruauté ,la barbarie ,il a maltraité,
il a abandonné son animal . Heureusement le gentil adorable ,beau chien a été sauvé .
J'espère qu'il a trouvé une bonne famille
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook