Publicité

L’histoire incroyable de Scooter, ce chien aux pattes brisées sauvé par l’amour

Scooter fauteuil
© Willow Sullivan
La rédaction

Publié le

Trop souvent encore, les animaux sont les tristes victimes des pires cruautés qui soit. Mais parfois, des miracles surviennent comme nous le montre le cas de Scooter, ce chien sauvé de Thaïlande in extremis en mars dernier…

Ses pattes arrières lui avait été enlevée et sa colonne vertébrale, brisée. La raison de ce geste ? Probablement aucune. C’est dans cet état terrible que Scooter, une adorable mais craintive chienne mourante, a été découverte en mars dernier, en Thaïlande.

Battante et bien déterminée à survivre malgré les sévices subis, elle a tout de même réussi à traîner son pauvre petit corps meurtri - attrapant des infections à la pelle - plusieurs mois durant. Mais c’est in extremis que son destin a basculé. Son chemin a en effet croisé celui de la Soi Dog Foundation puis par la suite, celui de Willow Sullivan, responsable de l'association américaine Willow’s Wings, qui a décidé de l’adopter pour lui apporter – enfin – tout l’amour dont elle avait besoin.

A lire sur le même thème : Ce chien à deux pattes se déplace comme un kangourou et fait fondre le web

Un fauteuil pour une vie

C’est en septembre que son état de santé a fini par lui permettre de prendre l’avion afin de rejoindre les Etats-Unis. Mais terrifiée, Scooter n’a pas pu profiter pleinement de son premier jour d’amour sur le sol américain. Et de fait, par peur de nouveaux coups, elle montrait les dents et grognait dès qu’un bipède tentait de l’approcher. 

Mais au fur et à mesure des mois, avec de la patience et beaucoup d’amour, tout s’est arrangé. La chienne s’est adaptée à la compagnie de l’homme et pour cause, tout a été fait pour lui redonner confiance en l’humain. Sa maîtresse, soutenue par Chris Frye, spécialiste de la Cornell University College of Veterinary Medicine, s’est en effet démenée pour lui faciliter la vie. Et aujourd’hui, l’adorable boule de poils possède son propre fauteuil roulant ! Maintenant son dos comme il se doit, il a offert à la petite chienne la possibilité de pouvoir de nouveau avancer plus sereinement dans la vie.

 

A lire sur le même thème : L’émouvante réaction d’un chien maltraité, caressé pour la première fois

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Popitz
    Popitz
    Scooter, une nouvelle vie s'ouvre devant toi, pleine de tendresses.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaires sur 1