Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il trouve un chien devant chez lui et l'émouvante lettre d'un enfant qui a été forcé de l'abandonner

Samedi 19 Juin 2021 |
Il trouve un chien devant chez lui

En 2011, un homme trouve un chien Cavalier King Charles abandonné devant chez lui. Mais dans son collier est caché un petit mot bouleversant qui révèle une terrible vérité et beaucoup d'amour. 

Quand Paul Wu est rentré à son domicile de l’état de Washington (USA) en cette journée de 2011, il a fait une bien étrange découverte dans son entrée. Assis par terre, un petit chien attend son retour.

Rien de bien particulier jusque là, si ce n’est que ce chien ne lui appartient pas. Pourtant, il est là pour une raison précise.

Au lieu de s’enfuir quand il s’approche, l’animal, un Cavalier King Charles, vient à lui. Là, Paul remarque que le chien a un collier en forme d’os autour du cou.

Dans cet os, il trouve de l’argent liquide et… une lettre.

Les mots déchirants d’un inconnu

Sur cette lettre, des mots écrits par un enfant. Des mots qui touchent et qui font monter les larmes aux yeux :

« S’il vous plaît, veillez sur Monsieur B. C’est un Cavalier King Charles. Il a 6 ans. Mes parents ont divorcé et il devait aller à la fourrière. Je pense qu’il aura plus de chance avec vous. Voici l’argent de mon anniversaire pour s'occuper de lui. Il est habitué aux enfants, pas aux autres chiens. C’est un bon chien. Je sais que Dieu prendra soin de Mr B. Tout le monde l’aime… surtout moi. Merci. »
 

Il trouve un chien devant chez lui et l'émouvante lettre d'un enfant qui a été forcé de l'abandonner
Une lettre poignante écrite des mains d'un enfant
 

Une nouvelle maison pour Mr B.

Profondément touché, Paul amène le chien à son travail. Là-bas, un de ses collègues, bouleversé, se propose d’offrir une nouvelle maison à Mr B.

« J’aurais détesté avoir à faire ce choix étant enfant. Ce n’est pas normal que l’on cherche à le mettre à la fourrière » affirme Robert, le collègue de Paul.

Il a pris le chien sous son aile et lui a fait bénéficier d’une visite de routine chez le vétérinaire. A part une peau un peu sèche et les oreilles encombrées, la santé de Mr B. est au top.

Personne ne connaît l’identité de l’enfant qui a organisé le « sauvetage » de son chien. Paul affirme : « Tout ce que je veux c’est que cet enfant sache que nous avons trouvé une bonne maison à son chien ».

Cette bouleversante histoire nous prouve que l’amour d’un enfant pour son animal est plus fort que l'égoïsme et l'irresponsabilité de certains adultes.

À lire aussi : Elle ouvre son salon de toilettage en pleine nuit pour sauver la vie d’un chien

 
# vétérinaire, abandon
Crédits photo :

bane.m / Shutterstock

39 commentaire(s)
degeulasse de separer un animal et son maitre!!!!!
honte aux parents!!
Moi qui est eu 4 chiens auparavant ça m'émeut vraiment cette histoire.
Ma mère à du se séparer de 2 de ces chiens (les 2 autres étaient morts) parce que on allait en appartement et qu'un Berger allemand c'était trop gros, puis elle à eu le deuxième, qui faisait pipi partout. J'ai très mal vécut ça, j'en veux encore à ma mère aujourd'hui !
Je trouve que cette histoire est magnifique :')
Espelette, même si par hasard,le parent,d'un coté ou de l'autre leur offre un autre animal,la douleur est la,et le petit chien a été abandonné, ça ne peux pas s’effacer comme ça.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)