Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

L’association Les Alfredes sort un calendrier à poils pour aider les animaux !

Vendredi 02 Octobre 2015 |

Parce que les refuges ont en permanence besoin de récolter des fonds pour leurs petits protégés, certains s'y mettent corps et âme pour y parvenir ! 

C’est le cas de la très courageuse association les Alfredes, qui a eu une idée très originale pour faire connaître ses animaux à l’adoption tout en levant des fonds : un calendrier osé ! La présidente de ce merveilleux refuge, Klervie Talarmin, nous en dit un peu plus sur son projet.


Qui sont les Alfredes ? 

Notre association se prénomme les Alfredes, elle a été crée en mars 2013 afin de dénoncer les faits de maltraitance se déroulant dans un refuge qui a depuis fermé. Le nom de notre association fait référence au nom donné à la première chienne sauvée de ce refuge mouroir. Depuis  janvier cette année nous avons recueilli 132 animaux tous placés en familles d'accueil.

Pourquoi faire un calendrier sur le thème « à poils » ?

Cela peut se traduire par plusieurs réponses : imager l'expression « se donner corps et âme » pour une cause, mais aussi, et surtout, se mettre dénudé devant l'objectif afin de se retrouver comme un animal abandonné dans la rue seul et comme "nu".

Les bénévoles ont-ils tous acceptés de poser ? 

Le projet a été lancé sur la base du volontariat. Nos bénévoles ont été plus que majoritairement partant. Nous sommes une petite structure et les 3/4 des bénévoles ont posé.

Quel est votre objectif avec ce projet?

Notre objectif est de faire connaître l'association et de mettre en avant nos actions. Cela va aussi nous permettre de récolter des fonds pour sauver d'autres animaux car nous ne recevons aucunes subventions.

Pensez-vous menez d'autres actions pour aider les animaux de votre refuge ? 

Oui, nous allons organiser prochainement un repas avec animation ainsi qu'un vide grenier. L'été prochain nous aimerions nous lancer dans une cani-marche. Notre association recherche activement un parrain ou une marraine afin de continuer à faire grandir notre équipe et aider d'autres animaux dans le besoin…

> Retrouvez le calendrier de l'association en vente à 15 eruos et 10 euros pour les adhérents ! Toutes les informations sur le site officiel des Alfredes.

 

Etes-vous intéressé par un calendrier avec les animaux des refuges ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Mary White
2 commentaire(s)
hoo je vai peetre le prendre avec les quel que sous qui me reste dans ma tirelire . tres gentil de montrer que les animaux au refuge peuvent avoir une deuxième chance♥
Si vous voulez commander le calendrier c'est par ici :

http://lesalfredes.over-blog.com/2015/10/calendrier-2016.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebookpage&utm_campaign=_ob_share_auto
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook