Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Kago et Kumbali, le chiot et le guépard devenus frères

Mardi 13 Octobre 2015 |

Au Métro Richmond Zoo, en Virginie aux Etats-Unis, deux jeunes animaux très différents l'un de l'autre mais pourtant liés comme des frères attirent les regards attendris. Kumbali le bébé guépard et Kago le chiot grandissent ensemble.

Le petit Kumbali est né dans le zoo mais il ne s'est malheureusement pas développé aussi vite que ses frères et soeurs. Bientôt délaissé par sa mère le guépard a perdu du poids et les soigneurs ont décidé de prendre soin de lui. Ils espèrent lui faire gagner suffisamment de force pour pouvoir le réintroduire au sein de sa famille.

"Nous sommes instantanément tombé amoureux de lui" écrit l'équipe du zoo sur son blog. "Et nous avions de lui trouver le nom parfait. Nous avons cherché pendant des heures et des heures".

"En tant qu'êtres humains, nous avons certaines choses à apprendre de ces deux-là"

C'est pour l'aider à prendre confiance en lui, à se sociabiliser, mais aussi à calmer ses angoisses et caprices que Kumbali a été présenté à Kago. Par bonheur, le chiot et le petit guépard sont devenus les meilleurs amis du monde, comme en témoignent les images publiées par le Metro Richmond Zoo.
 

Kago est un Labrador croisé secouru par l'association locale The art of Paws alors qu'il était menacé d'euthanasie dans un autre refuge, en Alabama.

C'est le 16 juillet dernier que le chiot a été adopté par le zoo. "Nous sommes tombés instantanément amoureux de lui aussi. Mais de toute façon l'opinion de Kumbali comptait plus que la nôtre" raconte l'équipe du zoo. Par chance, le coup de foudre a aussi eu lieu entre les deux jeunes animaux. "Ils ne semblent même pas voir leurs différences d'espèces, de taille ou de couleur. Il n'y a que de la tolérance. Peut-être que nous, en tant qu'êtres humains, avons certaines choses à apprendre de ces deux-là".

photo chiot guépard

Le seul moment que les deux amis ne passent pas ensemble est celui du repas. "Ils sont nourris en même temps, mais brièvement séparés".

Quel avenir pour le chien et le guépard ?

Mais que va-t-il advenir de cette si touchante amitié ? Kumbali et Kago vont encore passer quelques semaines ensemble. "Ils continueront de nourrir et renforcer leur lien". Sur le plus long terme, "Kumbali va certainement devenir un ambassadeur - l'un de ceux qui représentent leur espèce pour encourager sa conservation. Dans ce cas, Kumbali et Kago passeront leurs vies ensemble".

chiot guépard
 

Mais il est également possible que Kumbali puisse un jour rejoindre sa famille.  Kago serait alors adopté par le directeur du zoo et sa famille auprès de laquelle il coulerait des jours heureux tout en continuant de déambuler dans les allées du zoo. Il pourrait aussi devenir le compagnon d'un autre guépard.

chiot et guépard
Pendant combien de temps le chien et le guépard joueront-ils ensemble ?

Comme le rappelle le zoo de Richmond, l'idée de former de tels duos est née dans un zoo de San Diego en Californie. Là-bas, des chiens tiennent compagnie à des guépards depuis plus de 30 ans.

Crédits photo : Facebook - Metro Richmond Zoo
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook