Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

#Justicierducoeur : 30 millions d’amis rallie les fans de jeux vidéo pour soutenir la cause animale

Jeudi 29 Avril 2021 | Par Eva Morand

Pour que la cause animale mobilise toujours plus de gens, 30 millions d’Amis a décidé d’innover en s’adressant à une nouvelle cible : les joueurs de jeux vidéo, aussi appelés « gamers ».

30 millions d’Amis a demandé à 6 ambassadeurs de renom, de soutenir la cause animale. Ainsi, Kayane, Trinity, Maghla, Jeel, Gius et Gob qui regroupent à eux seuls une communauté de 3 millions de personnes, vont tenter de faire évoluer les mentalités à travers les gamings afin de faire changer concrètement les comportements.

Les 5 points d’honneur des justiciers

Dans un style très Harry Potter on découvre sur le site justiciersducoeur.com, les 6 ambassadeurs gamers, véritables héros emblématiques de la cause animale dans le monde des jeux vidéo.

#Justicierducoeur : 30 millions d’amis rallie les fans de jeux vidéo pour soutenir la cause animale

Pour interpeller leur communauté, ces passionnés ont signé une charte comprenant 5 points d’honneur :

  1. Je sensibilise ma communauté à la cause animale pour faire évoluer les comportements et le statut de l’animal dans la société
  2. J’utilise le hashtag #Justicierducoeur pour créer des espaces de dialogue autour de la cause animale
  3. Je m’engage à jouer en mode « cruelty free » à chaque fois que c’est possible
  4. Si un jeu m’oblige à avoir un comportement inadapté envers un animal, je rappelle à ma communauté que la cruauté envers les animaux est punie IRL (in real life)
  5. Je dénonce la cruauté animale IRL quand j’en suis témoin grâce l’application de la Fondation 30 Millions d’Amis

Ils invitent ainsi toutes les personnes de leur communauté à adhérer à cette charte.

Une vidéo trailer vient mettre en image tous l’enjeu de cette campagne : interpeler sur la souffrance animale dans le gaming.

30 Millions d’Amis présent sur Discord

Pour la première fois en France, une ONG se lance sur la plateforme de prédilection des gamers : Discord. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, Discord est un logiciel qui fait aussi messagerie instantanée, très utilisée au sein de la communauté de jeux vidéo. La plateforme propose à chaque utilisateur de créer son propre serveur et comptabilise ainsi plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde.

Qu’à cela ne tienne, 30 Millions d’Amis innove et met en place un serveur dédié à la cause animale sur Discord. Les joueurs peuvent donc utiliser des canaux écrits et des salons audios pour échanger sur des sujets de fond ou d’actualité liés à la cause animale.

Au programme : challenges de jeux vidéo en mode cruelty free, débats sur la cause animale et inventaires des jeux Pet friendly.

« Nous le constatons avec force sur nos réseaux sociaux, la communauté des gamers est très sensible à la cause animale et veut faire évoluer les mentalités, dans leur discipline et aussi IRL (in real life). Il était temps que la Fondation 30 Millions d’Amis fédère leur engagement. Ces Justiciers du Cœur seront nos ambassadeurs pour prolonger nos combats en faveur des animaux et sensibiliser le plus grand nombre à leur respect. » indique Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

À voir aussi :

 

 

À lire aussi : Une maman entend sa fille hurler, quand elle tourne la tête elle a la peur de sa vie

# 30 millions d'amis, cause animale
Par Eva Morand Crédits photo :

Fondation 30 Millions d'Amis

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)