Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

70 % des propriétaires seraient prêts à se mettre en danger pour leur animal

Lundi 22 Février 2021 | Par Eva Morand
70 % des propriétaires seraient prêts à se mettre en danger pour leur animal

Dans une enquête auprès de 2000 propriétaires, une étude a tenté de savoir tout ce que nous serions prêts à faire par amour pour notre animal

Jouets, coussins, gamelle, tous les objets de nos animaux de compagnie nous rappellent combien ils sont omniprésents dans notre vie. Ils animent notre quotidien et nous accompagnent chaque jour dans les bons et les mauvais moments. Mais quand c’est à leur tour d’être en danger, à quoi serions-nous prêts ?

Son animal, une priorité

Dans une enquête menée par JustFoodForDogs et relayée par The Animal Rescue Site, les 2000 propriétaires interrogés ont prouvé combien leur animal était important dans leur quotidien. En effet, 78 % des propriétaires, estiment que leur animal occupe une place à part entière dans la famille, prendre soin de lui est donc une priorité.

Par exemple, quand il s’agit de la santé de son animal, 63 % des gens confient qu’ils pensent plus aux rendez-vous chez le vétérinaire qu’à leurs propres rendez-vous médicaux. Même si la plupart des chiens et des chats préféreraient se passer de ce type d’attention !

En revanche, ce qui ne déplaît pas à nos animaux ce sont les bons petits plats préparés avec amour. Car, même si les croquettes sont régulièrement au menu, 46 % des propriétaires avouent cuisiner pour leur animal avec de la nourriture pour humains.

Mais la vie de nos animaux de compagnie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Certains se bagarrent, d’autres fuguent ou se blessent. Un propriétaire sur trois reconnaît s’être déjà mis en danger pour son animal et 72 % d’entre eux seraient prêts à prendre des risques pour le sauver.

Une soirée avec son animal plutôt qu'un humain

Les études le reconnaissent, les animaux de compagnie sont des soutiens émotionnels incontestables. Leur présence et leur amour indéfectible en font des partenaires de vie souvent préférés aux humains.

Les résultats de l’étude JustFoodForDogs vont aussi en ce sens puisque 61 % des propriétaires préfèrent être avec leur animal qu’avec quelqu’un qu’ils connaissent et 47 % admettent qu’ils ont déjà annulé des projets pour rester à la maison avec leur animal.

Reste à savoir comment les personnes concernées ont accueilli la nouvelle !

À lire aussi : Télétravailler avec son chien ou son chat. Un nouveau mode de bien-être au travail

# relation homme-animal
Par Eva Morand Crédits photo :

MT-R  / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)