Jusqu’au bout, ce chien n’a pas voulu quitter son amie éléphante qui mourrait

D’un chien errant qui divaguait sur les plages de Thaïlande, Pancake est devenu l’ami fidèle des éléphants recueillis par un sanctuaire. Il leur est si attaché que lorsque l’heure de leur dire au revoir arrive, il reste à leurs côtés jusqu’au bout.
Pancake errait sur une plage lorsqu’il a été trouvé par un membre de Boon Lott’s Elephant Sanctuary (BLES), un refuge thaïlandais pour éléphants maltraités. Sa fondatrice, Katherine Connor, a immédiatement accepté de l'adopter et de faire de lui un membre à part entière de son équipe.
Pancake s’est très vite intégré au milieu des imposants pachyderme. Il a noué une relation toute particulière avec l’une d’entre eux : Boon Thong, une femelle de plus de 60 ans. Après avoir passé une trentaine d’années de maltraitance, à promener des touristes, Boon Thong a été sauvée par le refuge. Voilà 5 ans que l’éléphante avait tout le loisir de goûter aux joies de la vie : marcher en liberté dans la forêt, se frotter contre les arbres, manger à sa faim, vivre sans coups ni cris… Tout ce qu’elle n’avait jamais connu. Et Pancake était toujours à ses côtés.
Mais Boon Thong se faisait de plus en plus vieille. Un jour, elle s’est allongée pour la dernière fois, et ne s’est jamais relevée. Pancake est resté auprès d’elle pour la veiller jusqu’à ce qu’elle rende son dernier souffle, en témoignage de sa fidélité.
Boon Thong a été enterrée sur les terres du sanctuaire, entourée de fruits et de fleurs. Nul doute que son esprit continuera de veiller longtemps sur tous ceux qui l’ont aimée.
A lire aussi : La belle amitié entre un chien et une tortue est la chose la plus mignonne du jour (Photos)
Plus d'actus sur les chiens :
Elle rentre d’une journée de travail : derrière les stores de sa cuisine, une ombre la fait sursauter
Son chien renverse de la javel sur sa pile de linge : le résultat sur son t-shirt est épatant !
Ils fabriquent un lit mobile pour emmener leur vieux chien à la plage
Un chiot se coince la tête dans une planche en bois et nécessite l’intervention de la police