Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ces jumeaux rencontrent un chien guide d'aveugle et c’est trop mignon (Vidéo)

Mardi 13 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Helena et Ethan, deux jeunes enfants américains, ont rencontré une femme malvoyante accompagnée de son chien guide d’aveugle, Eghan. Ils ont alors posé toutes leurs questions à la maîtresse d’Eghan qui s’est fait un plaisir de satisfaire leur curiosité !

C’est la chaîne Youtube HiHo Kids qui a organisé cette rencontre entre des enfants curieux et bienveillants et cette femme et son chien d’assistance. Ces enfants ont déjà rencontré toutes sortes de personnes avec des histoires intéressantes à raconter : un policier, un pompier, le père Noël, une contorsionniste, une ventriloque, et maintenant Camille, une femme malvoyante.

Dans cette vidéo, les enfants posent leurs questions à Camille et l’écoutent raconter sa relation avec son chien. Cette dernière affirme que son toutou lui est d’une grande aide, et lui permet d’être autonome au quotidien lorsqu’elle fait ses courses et se balade dans la rue.

Camille explique notamment aux enfants qu’il faut toujours demander avant de caresser un chien d’assistance, et ce même s’il est très mignon ! En effet, lorsqu’un chien guide est en train de travailler, il a besoin de rester concentré sur sa mission de protéger et accompagner son maître. Camille raconte à Ethan et Helena que quand on caresse son chien Eghan sans qu’elle le sache, il se met souvent à la faire tourner en rond sur place. Elle perd alors ses repères et c’est très désagréable pour elle !

Vous pouvez visionner la vidéo complète (en anglais) ici :

A lire aussi : Le chauffeur de taxi refuse de prendre un aveugle et son chien et les insulte violemment

# chien guide, chien d'assistance, malvoyant
Crédits photo :

Youtube

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)