Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jugé pour avoir poignardé un chien, il est condamné à 1 an de prison

Mercredi 15 Janvier 2020 | Par July Legendart

Dont six mois de prison ferme. 

Les peines de prison concernant les actes de cruauté envers les animaux se multiplient et c'est une bonne chose vu le nombre de cas de torture et de maltraitance touchant nos compagnons à quatre pattes. 

Six mois ferme

Ce fut le cas lundi, au tribunal correctionnel de Créteil dans le Val-de-Marne où un jeune homme de 22 ans ayant poignardé par vengeance un chien dans la rue, a écopé de 1 an d'incarcération dont six mois de prison ferme

Le crime a eu lieu le 8 janvier dernier rue des Clavizis. Une mère de famille promenait Ginger, son Malinois de 8 ans en laisse quand un homme encagoulé a surgi par derrière et planté un coup de couteau sur le flanc de la chienne. Cette dernière s'est effondrée agonisante et est morte quelques instants plus tard.

3 000 euros de dommages et intérêts pour "le préjudice moral d'affection"

Patrice Grillon, avocat au barreau de Paris représentant les associations de défense animale et la propriétaire du chien s'est "félicité" de cette peine ajoutant : "Il a également été condamné à verser 3.000 euros de dommages et intérêts à la propriétaire" pour "le préjudice moral d'affection" qu'a causé la perte de Ginger, membre de la famille depuis 8 ans.

A lire aussi : Il sort de sa maison en flammes grâce à son chien : quelques minutes après, il fait une terrible découverte

# cruauté, justice
Crédits photo :

Pixabay /  TC Perch

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)