Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Tous les jours, cet homme en fauteuil roulant part travailler, poussé par son chien fidèle

Lundi 30 Janvier 2017 | Par Elisa Gorins

En Chine, un homme en fauteuil roulant part tous les jours courageusement travailler. Mieux qu’une béquille, son chien pousse son fauteuil tout au long du trajet.

Voici la vidéo émouvante :


Laoma Yen n’était qu’un adolescent lorsqu’il a perdu l’usage de ses jambes à la suite d’un accident de voiture. Depuis, il se déplace en fauteuil roulant. Mais pour survivre à la misère, il n’a pas d’autre choix, dans sa ville chinoise, que d’aller travailler. Son mériter ? Cordonnier de rue : il répare et nettoie les chaussures des passants.

Pour atteindre les rues où il y a le plus de passage, Laoma Yen doit parcourir plusieurs centaines de mètres, ce qui est long et pénible pour cet hommage qui ne peut utiliser que la force de ses bras. Heureusement, son fidèle chien est là pour l’aider : il a été « adopté » par Laoma Yen il y a deux ans, alors qu’il errait dans les rues. Depuis, ce brave chien a trouvé une véritable mission : pousser le fauteuil roulant de son maître au quotidien pour lui rendre la vie plus facile. Bravo à ce courageux et formidable toutou !

A lire aussi : Comment un chien sourd a changé le quotidien d’un enfant muet

Crédits photo :

Capture d'écran YouTube

2 commentaire(s)
c clair...
les chinois devraient regarder cette vidéo , les chiens sont plus utiles qu 'ils n'y pensent ,une raison de plus pour les garder en vie et non dans leurs assiettes !!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook