Publicité

Tous les jours, cet homme en fauteuil roulant part travailler, poussé par son chien fidèle

chien pousse fauteuil roulant chine © Capture d'écran YouTube

En Chine, un homme en fauteuil roulant part tous les jours courageusement travailler. Mieux qu’une béquille, son chien pousse son fauteuil tout au long du trajet.

Par Elisa Gorins

Publié le , mis à jour le

Voici la vidéo émouvante :


Laoma Yen n’était qu’un adolescent lorsqu’il a perdu l’usage de ses jambes à la suite d’un accident de voiture. Depuis, il se déplace en fauteuil roulant. Mais pour survivre à la misère, il n’a pas d’autre choix, dans sa ville chinoise, que d’aller travailler. Son mériter ? Cordonnier de rue : il répare et nettoie les chaussures des passants.

Pour atteindre les rues où il y a le plus de passage, Laoma Yen doit parcourir plusieurs centaines de mètres, ce qui est long et pénible pour cet hommage qui ne peut utiliser que la force de ses bras. Heureusement, son fidèle chien est là pour l’aider : il a été « adopté » par Laoma Yen il y a deux ans, alors qu’il errait dans les rues. Depuis, ce brave chien a trouvé une véritable mission : pousser le fauteuil roulant de son maître au quotidien pour lui rendre la vie plus facile. Bravo à ce courageux et formidable toutou !

A lire aussi : Comment un chien sourd a changé le quotidien d’un enfant muet

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
2 commentaires
Vivi87
Vivi87
les chinois devraient regarder cette vidéo , les chiens sont plus utiles qu 'ils n'y pensent ,une raison de plus pour les garder en vie et non dans leurs assiettes !!!!!!!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

c clair...
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter