Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Une journée au Waf Café, le premier café à chiens d’Europe !

Mercredi 28 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Et voilà une super adresse à découvrir pour les Lillois/Lilloises ! Au cœur du quartier du Vieux Lille, au 57 rue de la Barre, d’adorables toutous n’attendent que vous. On a testé pour vous : le Waf Café, le premier café à chiens d’Europe.

Sur la porte du café, voilà ce qu’on lit :

"Au Waf nous vendons du café, nous offrons de l’affection canine et nous 
faisons adopter des chiens abandonnés."

Cela résume parfaitement le concept ! On a eu la chance de déguster de délicieuses pâtisseries véganes lors d’un goûter hors du commun dans ce café canin. A l’entrée, il suffit de régler 5€ pour avoir libre accès au thé et au café, et en partant on règle les repas ou pâtisseries consommés. On a jeté notre dévolu sur un délicieux crumble ainsi qu’un cookie qui était moelleux à souhait !

Une journée au Waf Café, le premier café à chiens d’Europe !

Dur de rester concentré sur son goûter sans jouer avec les adorables toutous qui s’amusent, se reposent, et partent à la recherche de miettes sous les tables. Une fois les gâteaux dégustés, on a passé un moment idyllique avec les chiens qui ont tous l’air de bien s’entendre. Il y avait 2 chiens à adopter dans le groupe, et à la fin de l’après-midi cela a été très dur de ne pas les embarquer dans le TGV direction Paris.

Une journée au Waf Café, le premier café à chiens d’Europe !

La bonne ambiance règne dans ce café chaleureux, et ce n’est pas seulement grâce à la présence des chiens ! Les gérantes sont visiblement passionnées par leur métier : elles sortent régulièrement les toutous tout au long de l’après-midi et sont très souriantes.

Une journée au Waf Café, le premier café à chiens d’Europe !

C’est seulement quand l’heure de la fermeture sonne que le café se vide de clients. On repart le cœur joyeux d’avoir passé cet après-midi avec tous ces chiens, mais aussi un peu tristes de ne pas pouvoir rester encore un peu plus longtemps.

Si le concept de ce café vous intéresse, voici une vidéo explicative :

A lire aussi : Vous en aviez rêvé, elles l’ont fait : un café à chiens va voir le jour à Paris !

Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
Et en plus il y a des chiens à adopter, superbe idée ! Bravo Mesdames, vos chiens ont l'air heureux, continuez comme cela.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)