Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Journée mondiale contre l'abandon : une conférence en ligne pour sensibiliser les propriétaires d'animaux de compagnie !

Jeudi 25 Juin 2020 | Par Elise Petter

Le 27 juin, à l’occasion de la Journée mondiale contre l’abandon, l’association AVA (Agir pour la Vie Animale) et l’association Solidarité Animal s’unissent pour un événement commun et solidaire : une conférence pour sensibiliser à la prévention des problèmes de comportements chez les animaux de compagnie. 

Agressivité, malpropreté, destructions, aboiements intempestifs, asocialité… Les troubles du comportement chez les chats et les chiens sont la 1ère cause d’abandon, loin devant les départs en vacances ou encore les déménagements. Afin de lutter contre l’abandon, AVA et Solidarité Animal organisent un événement inédit au Refuge AVA, situé en Seine-Maritime : une conférence, retransmise en direct sur les pages Facebook des deux associations, afin de sensibiliser les propriétaires à la nécessité de répondre aux besoins de leurs animaux. 

« Lutter contre l’abandon, c’est avant tout promouvoir l’adoption responsable, estime le Dr vétérinaire Thierry Bedossa, président d’AVA. Et être un maître responsable, c’est d’abord s’interroger sur soi, sur son environnement et ses capacités à répondre aux besoins spécifiques d’un être vivant, d’un individu à part entière. Lorsqu’on est capable d’offrir une vie harmonieuse à son animal, la probabilité que celui-ci développe des comportements dits gênants est très faible ». 

Suivez l’événement en direct sur Facebook ! 

AVA est justement une association qui a la particularité de recueillir des animaux devenus « indésirables » en raison, bien souvent, des comportements problématiques qu’ils présentaient dans leur ancien foyer. « Si leurs propriétaires avaient eu les connaissances nécessaires pour leur offrir une vie correspondant à leurs besoins, de nombreux placements à AVA auraient pu être évités », estime le vétérinaire. 

Rendez-vous donc samedi 27 juin à partir de 15h sur la page Facebook d’Agir pour la Vie Animale et celle de Solidarité Animal pour suivre cette conférence retransmise en direct (elle sera suivie d’une visite du refuge AVA). Un événement digital à partager avec le plus grand nombre pour faire passer le message et lutter contre l’abandon ! 

A lire aussi : Les pires excuses d’abandon entendues à la SPA

# abandon, conférence
Crédits photo :

AVA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)