Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Journée Mondiale du Chien : comment préparer son chien à la vie de bureau ?

Jeudi 26 Août 2021 | Par Elodie Carpentier

À quelques jours de la rentrée et en cette journée mondiale du chien, Purina propose quelques conseils pour les salariés qui souhaiteraient amener un animal au travail.

Préparer son chien à la vie d’entreprise

Après deux mois de vacances, il est temps de penser à la rentrée. En raison de la crise sanitaire, des millions de salariés ont été invités à faire du télétravail pour le plus grand plaisir de leurs animaux de compagnie.

Petit à petit avec l’arrivée de la vaccination, les salariés sont repartis vers le chemin de leur entreprise et ont dû laisser derrière eux, leurs chiens et/ou leurs chats.

Pour faire perdurer cette relation privilégiée entre le propriétaire et l’animal, de plus en plus d’entreprises ont décidé de se lancer dans le « Pets at Work ».

En cette journée Mondiale du Chien, Purina, pionnier du Pets at Work livre ses secrets pour accueillir sereinement un animal au sein d’une entreprise.

Pour que les journées au bureau se passent au mieux, il est ainsi préférable de préparer en amont son arrivée au sein de la société.

Il important d’acclimater son animal aux bruits quotidiens d’une entreprise : sonneries de téléphone, bruits d’imprimante, l’open space …

Santé et sécurité pour une bonne cohésion

Avant son arrivée, vérifiez que ses vaccins soient bien à jour et que son comportement puisse être compatible avec une vie dans un bureau.

Gardez également en tête que les collaborateurs ne sont pas forcément à l’aise avec l’idée de cohabiter avec des chiens. Certains peuvent ne pas être habitués à la présence de canidés. Ce sera donc à vous de créer un lien pour que la journée se passe sereinement.

Enfin, n’oubliez pas que la sécurité est primordiale. Comme le suggère Purina, il peut être judicieux de mettre en place un parcours signalisé pour les salariés et leurs animaux pour s’assurer de la sécurité de tous.

Wamiz n'a pas attendu la crise sanitaire pour accepter les animaux, venez sans plus tarder découvrir le programme Pets at Work de Purina.

A lire aussi : Journée Mondiale du Chien : 30 belles photos des chiens des lecteurs de Wamiz !

# relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

mohamed_hassan @Pixabay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)