Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Journée Mondiale du Chien : pour 75% des Français, le bonheur de nos toutous passe par la gamelle !

Mercredi 26 Août 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Bien manger, c’est le début du bonheur !

Cette nouvelle Journée Mondiale du Chien est l’occasion pour les propriétaires de chiens d’accorder encore un peu plus d’attention à leurs animaux pour ce jour qui leur est dédié, et à les couvrir d’affection pour tout ce qu’ils apportent à leurs proches au quotidien !

La Journée Mondiale du Chien nous donne aussi l’opportunité de nous intéresser au bien-être de nos animaux, et les moyens de les aider à être bien dans leurs pattes au jour le jour !

La qualité de l’alimentation influence le bien-être des animaux

Une nouvelle étude IPSOS pour Royal Canin s’intéresse à l’importance de l’alimentation des animaux de compagnie pour leurs propriétaires.

Lors de cette enquête, 75% des Français ont affirmé que l’alimentation est le premier critère à contribuer au bien-être des animaux de compagnie. C’est d’ailleurs le premier poste de dépenses des propriétaires de chiens et chats, moyennant 25€ par mois pour les chats et 30€ pour les chiens, même si cela dépend beaucoup des ménages et des races !

Journée Mondiale du Chien : pour 75% des Français, le bonheur de nos toutous passe par la gamelle !

Donner le meilleur à son chien au quotidien

De même, 43% des propriétaires de chiens préfèrent acheter les repas de leurs animaux en magasins spécialisés (animaleries, jardineries, magasins de bricolage), notamment pour y trouver des aliments plus premium. Et c’est bien normal : nos chiens méritent le meilleur, après tout !

En effet, on sait que la santé passe par la gamelle, mais le bien-être animal aussi ! Pour cette Journée Mondiale du Chien, on souhaite à tous les toutous une petite friandise de la part des leurs familles qui les aiment tant !

*** Enquête IPSOS Mai 2020 pour ROYAL CANIN sur 1 003 Français constituant un échantillon nationale représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, réalisée entre le 26 et le 28 mai 2020.

A lire aussi : 95% des Français se déclarent sensibles à la notion de bien-être animal

# étude, Royal Canin
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)