Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Journée Mondiale des Animaux : l’association AVA milite pour une assemblée citoyenne sur la condition animale

Vendredi 02 Octobre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Face au nombre incalculable d’animaux en détresse dans le monde, Thierry Bedossa, docteur vétérinaire et président de l’association AVA (Agir pour la Vie Animale), lance une pétition pour la création d’une assemblée citoyenne sur la condition animale afin de venir en aide aux animaux dans le besoin.

A l’occasion de la Journée mondiale des animaux ce dimanche 4 octobre, l’association AVA (Agir pour la Vie Animale) et son président Thierry Bedossa, docteur vétérinaire, lancent une pétition pour la création d’une assemblée citoyenne sur la condition animale pour venir en aide aux milliards d’animaux maltraités chaque année dans le monde.

Une solution possible pour faire changer les choses alors que de plus en plus de Français se méfient des partis politiques…

Une assemblée citoyenne sur la condition animale

Pour AVA et son président Thierry Bedossa, l’assemblée citoyenne semble être une solution qui s’adresse à tous, amis des animaux ou non, et une initiative complémentaire au référendum pour les animaux.

Formée de citoyens tirés au sort et représentatifs de la population en termes d’âge, d’appartenance ethnique, de niveau d’éducation, de situation géographique et de sexe, l’assemblée citoyenne délibèrerait sur une question politique, afin de trancher des débats de société qui sont souvent sensibles. 

Dans le cas des animaux, les membres de l’assemblée devraient donc s’informer sur les sujets relatifs à la condition animale pour prendre des décisions pour améliorer leur sort en France.

Signez la pétition d’AVA pour venir en aide aux animaux !

Pour Dr Bedossa, « ce moyen d’expression démocratique est la meilleure façon de s’adresser à TOUS les Français pour leur soumettre des sujets importants de protection animale sur lesquels ils devront s’informer, réfléchir puis trancher.

« Face à l’inaction du gouvernement sur des sujets aussi importants que l’expérimentation animale, l’élevage industriel, la chasse traditionnelle et bien d’autres problématiques relatives à la condition animale, c’est au peuple de s’exprimer, de prendre des décisions, et d’être écouté, c’est ça la Démocratie ! »   

Si vous souhaitez signer la pétition d’AVA pour la création d’une assemblée citoyenne pour la condition animale, rendez-vous sur avarefuge.fr ! 

pétition assemblée citoyenne condition animale AVA

A lire aussi : Chiens d'assistance judiciaire : un colloque sur la formation de ces chiens extraordinaires !

# cause animale
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock et AVA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)