Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Du jour au lendemain, ils emmènent leur chien et toutes ses affaires au refuge

Dimanche 09 Décembre 2018 | Par Elise Petter

Un bien triste abandon qui heureusement se termine bien.

Wall-E n’était qu’un jeune chiot quand il a été adopté en 2015 dans le refuge Maricopa County Animal Care and Control (MCACC). Un nouveau départ bien mérité pour cet adorable toutou qui ne demandait qu’une chose : trouver un peu d’amour et un panier confortable.

Mais il y a un mois de cela, tout a changé.

Les propriétaires de Wall-E ont déposé toutes ses affaires dans deux sacs poubelle et ont conduit le toutou dans un refuge. Retour au point de départ pour le pauvre chien qui n’a évidemment pas compris ce qui se passait.

Tout ce que Wall-E savait, c'est qu'une fois de plus, il était seul et le cœur brisé.

Retour au refuge

Mais pourquoi abandonner un chien heureux depuis des années ? D’après la famille de Wall-E, ils n’avaient tout simplement plus le temps pour s’occuper du chien et lui offrir ce dont il avait besoin. Décision a donc été prise de ramener Wall-E au refuge, sans autre forme de procès.

Perdu et triste, Wall-E s’est tout de suite montré agité dans sa cage au refuge. Si bien que chaque fois qu’un potentiel adoptant s’approchait de lui, Wall-E se montrait si tendu que personne ne voulait lui donner une chance.

Finalement, les membres du refuge ont pris la décision de raconter l’histoire de Wall-E sur la page Facebook afin de justifier un peu son comportement. Une belle idée puisque Lynn Lee a immédiatement été touchée par cette histoire et a décidé de visiter Wall-E dans l’optique d’une adoption.

Le lendemain, le courant est tout de suite passé entre Lynn Lee, son autre chien et Wall-E. Elle a donc rempli les papiers pour l’adopter.

Désormais dans sa maison pour la vie, Wall-E est le plus heureux des toutous.

A lire aussi : Leur chien disparait, 27 jours plus tard l’autre chien commence à se comporter bizarrement

# sauvetage, relation homme-animal
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
remarquez girni21 que quand j enleve le collier de jules apres la promenade il fait la meme tete que ce pauvre chien oreille plaque l air si triste qu on a envie de lui dire allez on repart ceci juste pour rire un peu il faut bien dans ce monde d abrutis c est fou on prend un chien et quand on en marre on le jette comme on ferait avec une boite de conserve ou une vieille paire de chaussures si ça ce trouve dans quelques temps ils en prendront un autre en tout cas caresses a toi joli chien longue vie
Pourquoi adopter un chien si c'est pour l'abandonner plus tard sous un prétexte fallacieux ? car, qu'on me dise pas que Wall-E donnait plus de travail étant adulte que quand il était chiot. Le voir là, à côté de son "paquetage" ne peut que donner l'envie de le sortir de ce refuge et de lui offrir une vie heureuse tellement il a l'air triste. Il a trouvé une nouvelle famille, qu'il y soit aimé et pour longtemps.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)