Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Chaque jour, ce chien marche près de 6km pour saluer ses amis

Samedi 03 Septembre 2016 | Par Charline Béduit

Bruno le chien errant marche tous les jours près de 6km depuis mainenant 12 ans... juste pour pouvoir saluer les habitants de Longville (Minnesota) !

Il y a une dizaine d’années de cela, un homme est venu aux abords de chez Larry LaVallee, un habitant de Longville (Minnesota), en tenant un chiot dans ses bras. Le passant pensait en effet que la boule de poils appartenaît à ceux qui vivaient là et qu’il avait dû s’égarer. Cependant, le chiot en question n’avait aucun propriétaire, il était seulement errant… Attristé, ce certain Larry LaVallee avait alors décidé de prendre le petit avec lui pour lui offrir une nouvelle maison.

Mais étonnement le chiot renommé Bruno n’a jamais voulu rester sur place. Son seul plaisir dans la vie était de partir en vadrouille. Pour remédier à cela et par peur que son chien se fasse percuter, l'homme devenu son maître a donc décidé d’attacher son compagnon… en vain, puisque celui-ci s'étranglait dès qu’on lui mettait une corde au cou.

Bruno, le chien star de sa ville

Le propriétaire du toutou s’est alors habitué aux promenades de Bruno qui étaient devenues pour son animal, un vrai rituel... d'autant plus que les appels concernant les «fugues» de ce dernier étaient un quotidien. Le plus drôle était d'ailleurs la surprise des gens lorsqu'en appelant Larry LaVallee, celui-ci leur répondait qu’ils pouvaient relâcher son brave compagnon puisqu'il savait parfaitement comment rentrer à la maison par lui-même. Au cours de ces 12 années, les habitants de Longville se sont donc habitués à voir Bruno se promener seul.

Gardant ses instincts de chien errant, le toutou se rend toujours dans les commerces de la ville pour saluer ses amis et avec un peu de chance, avoir un petit bout de viande. Et les citoyens de la petite ville de Longville apprécient tellement Bruno qu'ils ont même décidé de le nommer ambassadeur de la ville et ont créé une statue en bois à son effigie !

A lire sur le même thème : Duke, le chien… maire d’un village américain​

Votre chien a-t-il tendance à fuguer?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Capture d'écran Youtube
1 commentaire(s)
j de suis happy de la place donnée à nos chers amis si étonnamment étonnant. j ai toujours eu un animal de cpagnie le dernier un caniche était très humanisé,... on me l a assassiné par intrusion

de domicile la police be me prend pas au serieux course indifferent.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook