Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle joue avec son chiot quand tout à coup il disparait, elle regarde à ses pieds et pousse un hurlement

Mardi 24 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Une vraie scène d’horreur et beaucoup de stress.

Il avait plu toute la journée à Huntsville, en Alabama. Quand le soleil s'est enfin levé le soir, Karen Smith a ouvert la porte pour laisser sortir ses quatre chiots adoptifs - Toffee, Snickerdoodle, Brickle et Cotton Candy, qui étaient tous frères et sœurs - afin qu'ils puissent jouer dans sa cour. Mais jamais elle n’aurait pu imaginer ce qui allait se produire

Un terrible accident

« Nous étions avec les chiots en train de nous reposer quand Toffee est arrivée en courant et a disparu juste sous nos yeux. »

En cherchant un peu partout, Karen Smith découvre un trou entre deux rochers, un trou qui n’avait jamais été là et qui a sans doute été formé par les pluies diluviennes. En se penchant, elle entendait Toffee pleurer. Malheureusement, elle ne pouvait pas lui parler car le chiot est sourd.

« Au début je pensais qu’elle ne pouvait pas être tombée bien loin. Mais en réalité elle était plusieurs mètres plus bas. »

En réalité, la chienne se trouve prisonnière à plus de dix mètres sous terre. Sans trop hésiter, Karen tente alors d’entrer à son tour dans le trou afin de secourir Toffee. Mais la fissure est trop fine et Karen ne peut tout simplement pas passer.

trou rocher

Le mari de Karen Smith a appelé le 911. Les pompiers et les policiers sont arrivés sur place mais personne ne savait quoi faire. Les agents ont appelé Huntsville Cave Rescue Unit pour voir s'ils pouvaient aider, et les sauveteurs ont essayé de descendre eux-mêmes dans le trou.

Malheureusement, personne ne parvient à descendre dans le trou et Toffee doit passer sa première nuit, seule dans le noir.

Un sauvetage complexe

Le lendemain, les sauveteurs ont repris le travail tout en prévenant les médias locaux de cette affaire. Et c’est sans doute cela qui a sauvé la vie de Toffee. Après la diffusion d’un reportage en direct, plusieurs personnes ont proposé de l’aide et des idées pour tirer le jeune chiot de ce mauvais pas.

C’est finalement grâce à un piège suspendu par un fil en plastique que la chienne a pu être sauvée.  Après de nombreuses heures prisonnière de sa grotte, Toffe pouvait enfin rejoindre les bras chauds et réconfortants de sa maman de cœur.

chiot blanc sauvetage calin

Saine et sauve, Toffee a même trouvé sa famille pour la vie grâce à tout cela puisqu’une personne présente pour aider à la sortir de son trou a décidé de l’adopter ! La famille qui l’adopte espère la former pour devenir un chien d’assistance pour les enfants handicapés.

A lire aussi : Elle donne à manger à un chien et remarque qu’il mange bizarrement, lui ouvre la bouche et a le choc de sa vie

# sauvetage
Crédits photo :

A New Leash on Life via thedodo.com

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)