Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle joue avec son chien au bord du lac, quelques heures plus tard elle réalise que l’eau l'a tué

Vendredi 28 Juin 2019 | Par Elise Petter

L’eau peut être mortelle pour les chiens...

Il existe parfois certains dangers auxquels on ne pense absolument pas. C’est le cas dans l’histoire de Hanz, un chien âge de deux ans. 

Une journée au paradis 

Tout commence il y a deux années de cela. Ce jour-là, Jen décide d’emmener son chien ainsi que son mari et sa fille jouer près du lac. Durant plus d’une heure, tout le monde s’amuse à jeter des balles et des bâtons dans l’eau pour que Hanz court après et les rapporte

Les éclats de rire fusent, mais en réalité un drame est déjà en train de se jouer sans que personne ne s’en doute…

Le drame

Tout d’un coup, Hanz a commencé à se comporter bizarrement. Inquiète, Jen décide d’emmener le toutou chez le vétérinaire pour se rassurer. Mais son état se dégrade rapidement. Pris en charge immédiatement, le chien ne survivra pas. 

Le vétérinaire explique alors à Jen qu’il est mort d’hyponatrémie, une intoxication à l’eau. Cette intoxication est due à une trop grande ingestion d’eau et tue malheureusement de nombreux chiens chaque année. 

Emue et dévastée, Jen a alors raconté son histoire sur Facebook afin que tout le monde connaisse ce danger dont on parle trop peu. Parmi les symptômes de cette intoxication, on trouve une perte d’appétit, des vertiges, les pupilles dilatées, des vomissements, une fatigue extrême… En cas du moindre doute, le mieux est de courir chez son vétérinaire. 

 

A lire aussi : Une chienne est abandonnée devant une maison avec son chiot, quand le vétérinaire fait une radio : c’est le choc

 
# santé
Crédits photo :

Facebook @

3 commentaire(s)
Oui il faut le faire savoir car ceci m'est arrivé avec Blaky mon labrador âgé alors de 7 ans il adore comme beaucoup de labrador l'eau et comme on habite à la mer on l'a fait jouer en lui lançant plusieurs fois un bâton qu'il s'empressait d'aller chercher et tout à coup il est devenu tout bizarre ne se secouait plus lorsqu'il est ressorti de l'eau il ne bougeait plus et restait planté la tête vers le bas, on a eu très peur et compris qu'il était mal on a vite quitté la plage on l'a mis dans un endroit sûr et on a attendu qu'il aille mieux on était à pied donc impossible de partir, quelques minutes plus tard tout est rentré dans l'ordre petit à petit il a récupéré et on a pu rentrer à la maison mais depuis on sait que c'est dangereux et si il joue c'est que quelques minutes pour lui faire plaisir et surtout encore plus dangereux avec de l'eau de mer qui est salée d'après notre vétérinaire. Si vous voyez quelqu'un qui fait la même erreur autant le,prévenir des conséquences.
Tous les excès sont mauvais, ça ne doit pas éclipser le fait qu'il doit y avoir énormément plus d'animaux qui meurent de soif et d'être vigilant surtout en ce moment pour tous les animaux y compris mettre des soucoupes d'eau pour les oiseaux du jardin/balcon.
Je ne savais pas que l'eau pouvait tuer les chiens. C'est une information que je vais communiquer autour de moi. C'est vraiment triste.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)