Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jogging qui tourne mal : ils voient une valise abandonnée et ont le souffle coupé en l’ouvrant

Mercredi 22 Janvier 2020 | Par Elise Petter
Jogging qui tourne mal

Un abandon qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

En faisant du jogging le long d'un sentier à Etobicoke Park à Toronto, au Canada, deux joggeurs sont tombés sur un élément inhabituel. Au bord de la route, se trouvait une valise dans un coin assez peu fréquenté.

Un peu stressés, mais tout aussi curieux, les deux hommes se sont approchés de la valise et ont remarqué qu’elle bougeait très légèrement.

Un abandon terrible

Craignant dans un premier temps qu’un animal sauvage soit pris au piège de cette valise, les coureurs ont ouvert doucement et ont rapidement pu souffler : c’est une chienne qui a pointé le bout de son museau !

Ne sachant pas quoi faire, les hommes ont contacté Toronto Animal Services qui est rapidement arrivé sur place. En examinant les lieux, il a rapidement été conclu que la chienne avait été enfermée dans la valise plus haut et jeté sur ce chemin.

Agée de 5 à 7 ans, la chienne était en plutôt bonne santé et avait sans aucun doute donné naissance à des petits assez récemment. Casey, le nouveau nom de la chienne, n’a montré aucun signe de négligence ou d'abus. Mais si elle n’avait pas été trouvé aussi rapidement, elle aurait sans aucun doute souffert du froid et n’aurait pas survécu.

Aujourd’hui, Casey n’a plus rien à craindre. Une enquête est toujours en cours pour retrouver l’auteur de cet abandon particulièrement cruel.

 

A lire aussi : Les bénévoles sauvent un chien errant : ils retirent son collier et sont pris de nausées tant la situation est horrible

# abandon, sauvetage
Crédits photo :

Facebook @Black Dog Rescue

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)