Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Un joggeur meurt dans la vase en essayant de sauver son chien

Lundi 12 Septembre 2016 |

Un quinquagénaire est mort d’épuisement jeudi dernier dans les Côtes-d'Amor en essayant d’extraire son chien des sables mouvants dont il était prisonnier...

Alors qu’il faisait son jogging hebdomadaire dans l’estuaire de Gouessant à Hillion, cet habitant des Côtes-d’Armor est décédé d’une crise cardiaque en secourant son compagnon.

Le jogging du sportif, pourtant habitué à cet itinéraire, a rapidement viré au drame à 500m de son domicile. Mais que s’est-il passé pour que l’homme, qui a l’habitude de prendre ce chemin, finisse par se tuer «Ce serait en allant secourir son chien embourbé qu’il se serait envasé jusqu’à la ceinture. N’ayant pas réussi à s’extraire, il se serait épuisé jusqu’à la mort», ont confié les enquêteurs à Ouest-France.

Le chien a prévenu sa famille 

L’homme était piégé jusqu’à la ceinture, et c’est en essayant de se sortir de la vase, en vain, qu’il a été emporté par une crise cardiaque : «Les enquêteurs n’ont pas remarqué de traces suspectes. La défaillance respiratoire a provoqué un arrêt cardiaque».

Par instinct, c’est le chien sauvé qui est allé prévenir la famille du joggeur. Arrivé seul à la maison située à 500m du drame, il a emmené les proches du quinquagénaire sur les lieux de l'incident. Le corps de la victime a été découvert sans vie, embourbé jusqu’à la taille. Pour le sortir de son piège, les pompiers ont même dû s’encorder.

A lire sur le même thème : Sauvé chaton, il rend la pareille à son héros en grandissant​

Crédits photo : Shutterstock (Image d'illustration)
1 commentaire(s)
C'est une bien triste histoire , le chien est sauf mais le maître a donné sa vie par amour pour son chien ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook