Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Job de wouf : ce chien est community manager !

Mardi 17 Juillet 2018 | Par Elisa Gorins

Perrine travaille dans une agence de social media. Son chien, Loky, l’accompagne presque tous les jours pour le plus grande plaisir de tous les collaborateurs de l’entreprise dont il est devenu la mascotte.

Depuis un an, Perrine travaille chez My RH Community, une agence de social media. Elle occupe un poste à responsabilités puisqu’elle est directrice de clientèle et manage une équipe de 6 community managers. Mais heureusement, Perrine n’est pas seule… elle a un assistant au poil : Loky, son fidèle Beagle !

loky my rh community

Du haut de ses 3 ans, Loky mène une vie bien remplie : une à trois fois par semaine, il vient au bureau à pied avec sa maîtresse, ce qui lui permet de faire une bonne balade dès le début de la journée. Une fois arrivé à l’agence, il dort, joue, se promène, et vaque à ses diverses occupations, mais n’oublie jamais de « travailler » un peu : c’est lui qui gère le compte Instagram de My RH Community !

loly chien my rh community

Toute l’entreprise sous le charme de Loky !

Loky, qui est sociable et avenant, adore venir au bureau avec Perrine : cela est bénéfique pour lui, mais aussi pour sa maîtresse et tous les collaborateurs : « D’une part, cela me rassure de ne pas le savoir seul à l'appartement, et c'est un plaisir pour tous les salariés d'avoir Loky à l'agence. Il a un grand espace pour se balader dans l’open-space, des caresses de tous les collaborateurs, des moments de jeu avec chacun, bref il est bien occupé et c'est pour ça que je l'emmène », nous explique-t-elle.

loky my rh community

Perrine l’affirme : emmener son chien au travail renforce leur complicité. Même ses collègues y voient un intérêt puisque Loky apporte « de la zénitude, des temps de détente, une image pet-friendly… mais aussi de la bave sur leurs habits ».

L’heureuse maîtresse encourage donc les chefs d’entreprise à suivre la voie de son propre supérieur : accepter les chiens des collaborateurs apporte « un vrai anti-stress, une source de détente et des moments de complicité qui permettent de fédérer les équipes ». Ce n'est pas pour rien que 84% des propriétaires rêvent d'aller au travail avec leur animal... 

my rh community

> Vous voulez vivre l’expérience des animaux au travail ? Rejoignez l’Alliance PetsatWork Purina !

A lire aussi : Le poste de « Responsable du bonheur » de cette entreprise est occupé par… deux chiens !

# Pets@work
Crédits photo :

Perrine Decatoire / My RH Community

1 commentaire(s)
Le rêve !! Un animal est un anti-stress naturel et très efficace !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)