Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Jo, le chien fugueur qui s’est offert une escapade en métro

Mardi 23 Février 2016 |

Perdu par ses maîtres dans le 12e arrondissement de Paris suite à sa fuite un peu plus tôt ce mois-ci, le jeune staffie a finalement été retrouvé sain et sauf…

Âgé de 15 mois à peine, Jo, un «petit» staffordshire bull terrier, a échappé à la vigilance de de ces humains mercredi dernier, dans le XIIe arrondissement de Paris. S’ils ont d’abord cru à un vol, ils ont été plus heureux que jamais de le retrouver en pleine forme 24 heures après sa fuite, a révélé Le Parisien. Et pour cause, celui-ci avait simplement décidé de s’offrir une petite balade en totale autonomie avant d’être récupéré et mis à l’abri dans un pavillon de Courtry, en Seine-et-Marne.

Ce refuge ? C’est après avoir pris le métro tout seul depuis la station Cour Saint-Emilion jusqu’à Châtelet qu’il l’a trouvé. Un voyageur du réseau RER s’est en effet laissé attendrir par le toutou qu’il pensait errant et a donc décidé à le remettre à une patrouille de police passant par là.

Réunis grâce aux réseaux sociaux

Une bonne partie de la nuit durant les maîtres de Jo – en plus de retourner le quartier - ont multiplié les appels à l’aide en usant des sites spécialisés types «pet alert» et des réseaux sociaux, loin de s’imaginer que le chien avait quitté la Capitale pour la Seine-et-Marne.

 

 

«Mais par chance, [l’un des fonctionnaires] de police, sans doute attendri par Jo, a pris l’initiative de la garder chez lui, le temps de retrouver ses propriétaires. Une de ses collègues a vu nos appels sur les réseaux sociaux le lendemain», a fait savoir Caroline, sa maîtresse. Malgré sa puce électronique, Jo a pourtant bien failli finir à la fourrière étant donné qu’il ne portait pas de collier mentionnant les coordonnées de ses humains. Mais tout est bien qui finit bien et les réseaux sociaux ont montré une fois de plus à quel point les hommes pouvaient se montrer solidaires des poilus.

A lire sur le même thème : Les bienfaits des animaux de compagnie pour les humains en une infographie !

Avez-vous déjà retrouvé l'un de vos petits compagnons grâce aux réseaux sociaux ?

  • Oui !
  • Non, jamais
  • Vous n'en avez jamais eu besoin
Crédits photo : Capture d'écran Twitter - @SBajos
1 commentaire(s)
Pourquoi aurait il fini à la fourriere alors qu'il est identifié ? Ine simple visite chez le vétérinaire aurait été suffisante pour retrouver ses maîtres si les coordonnées été à jour.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook