JO 2018 : Le skieur américain Gus Kenworthy adopte un chien d’une ferme à viande
Le skieur freestyle américain Gus Kenworthy et son compagnon, l’acteur Matthew Wilkas, ont fait un beau geste devant le monde entier en adoptant un chien destiné à la consommation humaine, en Corée du Sud.
Comme la patineuse artistique Meagan Duhamel, le skieur Gus Kenworthy a donné une belle leçon au monde entier en adoptant un chien issu d’une ferme à viande de chien. « Les chiens sont des amis. Pas de la nourriture. », a déclaré le sportif olympique sur les réseaux sociaux :
Son chiot, baptisé Beemo, provient d’une ferme qui fournit de la viande de chien. Dans ces élevages, « les chiens sont en état de malnutrition et abusés physiquement, entassés dans des petits enclos et exposés aux conditions hivernales glaciales et aux étés torrides », explique Gus Kenworthy, qui précise que ces chiens meurent dans d’atroces souffrances.
Lui-même a visité l’une de ces fermes (la Corée du Sud en compterait 17 000) qui vient de fermer grâce à un accord passé avec une association de protection animale américaine. Ses 90 chiens seront acheminés aux Etats-Unis et au Canada pour y être adoptés. Beemo, qui est un chien de type Husky, est l’un d’eux. Une nouvelle vie l’attend donc, loin de cette maltraitance qu’il a connue.
A lire aussi : Corée du Sud : Pendant les JO, les restaurants continuent de servir du chien
Plus d'actus sur les chiens :
Lutte contre les abandons : le coup de gueule du Président de la SPA contre les ventes en ligne
Une femme entend un coup de feu dans son jardin : elle regarde par la fenêtre et hurle
Les voisins repèrent un chien dans un enclos insalubre et le signalent, mais ils ignoraient un élément crucial
Le Labrador arrive le 31 décembre au refuge : les employés sont furieux lorsqu'ils découvrent pourquoi