Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

JO 2018 : Le skieur américain Gus Kenworthy adopte un chien d’une ferme à viande

Lundi 26 Février 2018 | Par Elisa Gorins

Le skieur freestyle américain Gus Kenworthy et son compagnon, l’acteur Matthew Wilkas, ont fait un beau geste devant le monde entier en adoptant un chien destiné à la consommation humaine, en Corée du Sud.

Comme la patineuse artistique Meagan Duhamel, le skieur Gus Kenworthy a donné une belle leçon au monde entier en adoptant un chien issu d’une ferme à viande de chien. « Les chiens sont des amis. Pas de la nourriture. », a déclaré le sportif olympique sur les réseaux sociaux :


Son chiot, baptisé Beemo, provient d’une ferme qui fournit de la viande de chien. Dans ces élevages, « les chiens sont en état de malnutrition et abusés physiquement, entassés dans des petits enclos et exposés aux conditions hivernales glaciales et aux étés torrides », explique Gus Kenworthy, qui précise que ces chiens meurent dans d’atroces souffrances.


Lui-même a visité l’une de ces fermes (la Corée du Sud en compterait 17 000) qui vient de fermer grâce à un accord passé avec une association de protection animale américaine. Ses 90 chiens seront acheminés aux Etats-Unis et au Canada pour y être adoptés. Beemo, qui est un chien de type Husky, est l’un d’eux. Une nouvelle vie l’attend donc, loin de cette maltraitance qu’il a connue.

A lire aussi : Corée du Sud : Pendant les JO, les restaurants continuent de servir du chien

# adoption, viande, sport
Crédits photo :

Instagram guskenworthy

2 commentaire(s)
Bravo à ce monsieur d'avoir eu un si beau geste pour ce toutou... Merci Amorina d'avoir partagé cette information. Chacun doit y aller de son petit geste et en continuant, on arrivera peut-être à stopper cette pratique barbare et complètement débile...
Un très beau geste ! Je vous invite à vous renseigner sur l'association de Marc Ching - "Animal Hope And Wellness" - qui organise régulièrement des sauvetages afin de sortir les chiens de ces atroces fermes à viande. Cet homme est un vrai héros.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)