Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un jeune réfugié reste aux côtés d’un chien blessé jusqu’à l’arrivée des secours

Lundi 27 Février 2017 |

Il est réfugié à Kilis (Turquie) depuis qu’il a fui sa Syrie natale. Mais ce n’est pas pour ça que ce garçonnet fait tant parler de lui : il a récemment fait preuve d’une compassion hors du commun pour un chien errant, percuté par une voiture.

Du haut de ses 8 ans, il représente à lui seul le meilleur de l’humanité. Oui, vraiment, sans exagérer. Hüseyin el-Hasan a vécu la guerre : avant d’atterrir en Turquie, il vivait en Syrie. Une réalité qui l’a endurci, certes, mais qui ne lui a enlevé ni la beauté ni l’immensité de son cœur d’enfant. Témoin d’un accident de la route, il a vu un chien sans foyer se faire renverser sous ses yeux. Il a alors eu une réaction pleine de bon sens et de bonté : il s’est empressé d’aller chercher une couverture pour protéger le pauvre animal.

Puis il s’est mis à ses côtés, refusant de le laisser tout seul.

réfugié syrien avec un chien
Facebook - Anadolu Ajansı

Il ne pouvait rien faire pour atténuer la souffrance du toutou. Il lui a néanmoins apporté un peu de douceur et de chaleur. Il a également appelé à l’aide.

réfugié syrien avec un chien
Facebook - TRT Haber

L’enfant a été récompensé par le maire de la ville

Des bénévoles ont fini par intervenir relevant alors le garçon de son devoir. Ils ont récupéré le chien pour l’emmener chez le vétérinaire. Mais l’animal est décédé de ses blessures peu après son arrivée, raconte le site Anadolu Ajansi.

réfugié syrien avec un chien
Facebook - Bursa Marmara

Une nouvelle terrible qui a brisé le cœur au jeune Hüseyin. Malgré tout, ses efforts pour maintenir le chien en vie n’ont pas été vain. En faisant de son mieux et donnant si généreusement du sien, il a touché de nombreuses personnes… et notamment le maire de la commune dans laquelle il est accueilli. Ce dernier s’est d’ailleurs déplacé en personne pour le remercier de ce qu’il avait fait pour l’animal... et lui a offert de nouvelles couvertures.

A lire aussi : Filmé à son insu, un homme a le plus beau des gestes envers un chien errant !

3 commentaire(s)
Les enfants, les adolescents, les jeunes adultes, adultes et personnes âgées devraient prendre exemple sur ce petit garçon. Car pas tous les enfants sont saint d'esprit, il y'en a qui sont au même niveau de folie que les tortionnaires dans les abattoirs lol. Mais bon..c'est une bonne action de sa part, et j'en suis sûr qu''il deviendra un jeune homme au coeur grand dans 7 ans. Après je pense que ce pauvre chien a du agoniser longtemps avant de mourir et ça, ça me fait beaucoup de peine...repose en paix petit coeur.
les adultes devraient suivre le geste exemplaire de ce jeune garçon !!!
Pauvre petit chien et bravo Petit !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook