Un jeune homme surpris par sa mère en train de violer son chien

A Mouscron, en Belgique, un jeune homme de 20 ans a été surpris par sa mère en train de sodomiser son chien. Il a comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Tournai.
C’est une affaire très sordide à laquelle le juge M’Benza a dû faire face, ce mardi, au tribunal correctionnel de Tournai. Lui-même l’avoue : « Je n’ai jamais vu une telle affaire dans ma carrière, et je ne pensais jamais devoir vivre une telle expérience ».
Cette affaire, c’est celle d’un jeune homme de 20 ans, surpris par sa mère dans la maison familiale en train de violer son chien. C’était le 24 octobre dernier. Alors qu’elle entendait le chien pousser des cris de douleur, elle s’est dirigée vers la cuisine où elle a vu son fils à moitié nu et à genoux, sodomiser l’animal. Le prévenu avait utilisé du liquide vaisselle comme lubrifiant.
Il aurait été sous l’influence de drogues et d’alcool
La mère de famille n’a pas hésité à signaler les faits : inquiète pour la sécurité de ses autres enfants, plus jeunes, elle soupçonne son fils de ne pas en être à son coup d’essai : une hypothèse plausible au vu des irritations présentées par l’animal.
Devant le juge, le jeune homme, lui, ne semble pas vraiment se souvenir de la scène. Admettant que « ces faits sont répugnants », il affirme avoir été « sous l’influence de drogues et d’alcool » au moment des faits. « Je ne comprends pas pourquoi j’ai fait cela. Je ne sais pas l’expliquer. Je sais juste que j’avais bu et que j’avais pris des produits stupéfiants », a-t-il déclaré à la barre.
Parce qu’il pourrait « représenter un certain danger pour la société », le prévenu aura besoin d’une expertise psychologique et psychiatrique. Le jugement sera prononcé le 4 avril prochain.
Rappelons par ailleurs que si la zoophilie est interdite en Belgique (depuis 2007), elle n'est pas explicitement prohibée dans la législation d'autres pays européens tels que la Roumanie, la Hongrie et la Finlande. En France, bien que la loi considère la bestialité comme un acte de cruauté envers l'animal (passible de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende), les propriétaires d'animaux de compagnie ont fait savoir leur désir de voir ces sanctions durcies.
A lire aussi : Effroyable : un chien retrouvé mort, pendu à un poteau
Plus d'actus sur les chiens :
En raison de ses problèmes de santé, une étude invite les propriétaires à ne pas adopter de carlins
Effrayée par son chien à cause de sa crête, elle appelle une association qui lui conseille le pire
Au Royaume-Uni, des vétérinaires quittent leur emploi en raison du harcèlement de propriétaires mécontents
Enfant enfermé avec 22 chiens errants depuis des mois : l’explication des parents rend les policiers furieux