Publicité

Ce jeune garçon peint des portraits d'animaux pour une très belle raison : son histoire a déjà fait le tour du monde !

Pavel posant devant ses tableaux © Что может маленький волонтёр?

Il n'y a pas d'âge pour se sensibiliser à la cause animale.

Par July Legendart

Publié le

En Russie, du haut de ses 9 ansPavel Abramov a un véritable don pictural. Ses modèles préférés ? Les animaux de compagnie. Et lorsqu'il réalise une peinture de l'un d'eux, c'est sur commande de ses maîtres et en échange de nourriture et de fourniture pour l'unique refuge animalier de sa ville abritant une centaines de chiens. 

Une initiative bénévole et altruiste baptisée “Kind paintbrush" entrepris avec sa mère Ekaterina Bolshakova suite à la douloureuse perte de leur chien, Barsik. Une sorte d'hommage à son compagnon bien-aimé. 

Afin de se faire connaître, le duo mère-fils a crée le groupe “De quoi un petit volontaire est capable ?” sur le réseau social russe VK. Quant au message de descriptif, il fait chaud au coeur : “C'est la voix d'une petite personne quelconque qui veut être utile et apporter du bien au monde, guider les autres. Il veut montrer par son exemple que même une petite personne peut être d'une grande aide s'il le veut vraiment.”

Selon sa mère, l'investissement de son fils est total et “ses journées sont programmées à la minute, il veut absolument tout faire, il n'a tout simplement pas assez de temps.”

Et Pavel ne se contente pas de réaliser de superbes tableaux, il s’attache à ses modèles, connaît leurs noms et remet son oeuvre d'art en mains propres aux propriétaires de l'animal. Une belle action qui aurait pu n'être connue que localement mais les peintures du jeune artiste ont traversées les frontières de la Russie pour être distribuées en Espagne, en Allemagne et sans doute dans d'autres pays très prochainement.

Le prochain rêve du jeune Pavel ? Devenir architecte plus tard afin de bâtir un refuge encore plus grand, pour aider encore plus d’animaux.

A lire aussi : Cette chienne a une réaction hilarante quand elle tombe sur son toiletteur dans la rue

Laisser un commentaire
2 commentaires
Nicoleruel123
Nicoleruel123
Mon Dieu, cest boulversant mon petit gars avec son grand coeur et sa mere merci infiniment, mon petit garcon doué plein de talent je ne toublierai jamais ce que tu fais pour les animaux, tu resteras gravé sur mon coeur et je garde ton e-mail pour te regarder avec ta mere jen pleure merci nicole A+ canada
Melsyloene
Melsyloene
Son talent est aussi grand que son cœur...
Ça fait plaisir de voir que la jeunesse n'est pas toute corrompue par la superficialité.
Continue comme ça p'tit bonhomme, tu es déjà un Grand !!!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter