A 9 ans, Caleb Merron, résidant de Lake Ariel, en Pennsylvanie, est un jeune garçon ordinaire. A cela près qu'il aime beaucoup les animaux et consacre une bonne partie de son temps libre à tenter de venir en aide à ceux qui sont contraints de vivre en refuge. "Je me sens juste mal pour eux de les savoir coincés dans une cage toute la journée. Ils sont abandonnés et ils ont besoin de ressentir de l'amour aussi", a-t-il déclaré.
Mais Caleb a lui-même deux chiens Sadie et Charlie. Il y a quelques temps, il les a inscrits à un concours de photos en ligne pour animaux de compagnie en ligne. Surprise, ses deux compères ont remporté le prix "favori des fans" du concours avec à la clé un an de nourriture pour chiens de la marque Purina. Caleb aurait bien pu conserver toute cette nourriture pour lui mais il a préféré en faire don à Dessin Animal Shelter.
Des dons de plus en plus rares
"C’est vraiment bien de faire un don aux refuges car ils ont besoin de nourriture et vont bientôt se retrouver à court d’argent. Ils ont donc grand besoin de cette nourriture gratuite pour chiens" explique Caleb. Et en effet, les gérants des refuges ont confirmé n'avoir pas reçu beaucoup de dons de nourriture pour chiens ces derniers temps. Une aubaine qui n'aurait donc pas pu mieux tomber pour ce refuge.
"Cet apport alimentaire durera probablement au moins six mois sinon plus, ce qui aura un impact énorme sur les animaux", a déclaré Caitlyn Robbins, de Dessin Animal Shelter. Elle ajoute avoir été "époustouflée par la générosité de quelqu'un d'aussi jeune. (...) Aujourd'hui, vous ne voyez plus beaucoup de gens de cette génération faire cela. Nous sommes donc très chanceux".
A lire aussi : La SPA de Gennevilliers s’engage contre les abandons avec une vidéo pas comme les autres