Une jeune femme meurt en tentant de sauver son chien de la noyade

Vendredi dernier, une rouennaise de 23 ans a perdu la vie. Elle s’était jetée dans les eaux de la Grosne à Cluny (Saône-et-Loire) pour secourir son chien en train de se noyer.
Pour sauver son meilleur ami, elle n’a pas hésité à risquer sa vie. Du haut de ses 23 ans, Mathilde Lebrun – une jeune femme originaire de Rouen – a réuni tout son courage pour sauter dans la Grosne au niveau de l'hippodrome Bellecroix de Cluny afin de secourir son chien, révèle Le Journal de Saône-et-Loire. En difficulté après être arrivé au niveau du barrage, l’animal était en effet en train de se noyer sous ses yeux.
Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu. Son saut l’a menée dans un dangereux tourbillon d’eau qui l’a emportée.
Le chien et sa maîtresse retrouvés morts
Une trentaine de pompiers est donc intervenue pour tenter de les retrouver. Sans succès dans un premier temps. Puis le cadavre du chien a été découvert. Sur les coups de 17 heures le lendemain, le corps sans vie de la jeune femme a à son tour été retrouvé.
A l’occasion d’une veillée organisée ce lundi 13 mars à Cluny en hommage à la courageuse défunte, les parents de cette dernière ont invité ceux qui le voulaient à faire un don à une association de défense des animaux au lieu de lui adresser des fleurs.
A lire aussi : Un chien sauve deux inconnus de la noyade et devient un héros en Californie
Risqueriez-vous votre vie pour sauver celle d'un chien ?
Plus d'actus sur les chiens :
Unleashed 2022 : Purina récompense six start-ups de la filière Pet Tech
Les propriétaires de chiens sont plus heureux que les personnes qui n’en ont pas, selon une étude
Un restaurant McDonald’s fait don de ses tables à un refuge pour animaux de Valence
Agria Dog Walk : une marche canine solidaire pour les animaux de la SPA, les 21 et 22 mai prochains