Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Une jeune femme meurt en tentant de sauver son chien de la noyade

Mercredi 15 Mars 2017 |

Vendredi dernier, une rouennaise de 23 ans a perdu la vie. Elle s’était jetée dans les eaux de la Grosne à Cluny (Saône-et-Loire) pour secourir son chien en train de se noyer.

Pour sauver son meilleur ami, elle n’a pas hésité à risquer sa vie. Du haut de ses 23 ans, Mathilde Lebrun – une jeune femme originaire de Rouen – a réuni tout son courage pour sauter dans la Grosne au niveau de l'hippodrome Bellecroix de Cluny afin de secourir son chien, révèle Le Journal de Saône-et-Loire. En difficulté après être arrivé au niveau du barrage, l’animal était en effet en train de se noyer sous ses yeux.

Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu. Son saut l’a menée dans un dangereux tourbillon d’eau qui l’a emportée.

Le chien et sa maîtresse retrouvés morts

Une trentaine de pompiers est donc intervenue pour tenter de les retrouver. Sans succès dans un premier temps. Puis le cadavre du chien a été découvert. Sur les coups de 17 heures le lendemain, le corps sans vie de la jeune femme a à son tour été retrouvé.

A l’occasion d’une veillée organisée ce lundi 13 mars à Cluny en hommage à la courageuse défunte, les parents de cette dernière ont invité ceux qui le voulaient à faire un don à une association de défense des animaux au lieu de lui adresser des fleurs.

A lire aussi : Un chien sauve deux inconnus de la noyade et devient un héros en Californie

Risqueriez-vous votre vie pour sauver celle d'un chien ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

3 commentaire(s)
Au moins elle n est pas seul, elle est en avec son chien... ❤
Pour les personnes qui aiment leurs animaux plus que tout dont je fais partie, lorsque ceux-ci sont en danger, la réaction est certainement de tenter l'impossible pour les sauver, malgré les risques encourus. Pour beaucoup d'entre nous, nos compagnons sont presque des "enfants".
On ne peut qu'admirer et rendre hommage à cette courageuse jeune fille pour avoir essayé de sauver son meilleur ami. Sincères condoléances à ses parents. Réaction admirable de leur part en faveur de l'association de défense des animaux.
J'allumerai aussi une petite bougie en leur mémoire.
Elle est morte vraiment jeune. C'Est triste pour elle et son chien mais je pense que toutes les personnes qui aiment leurs animaux, et peu importe l'âge qu'ils ont, auraient fait pareil que cette jeune fille. Toute mes condoléances à ses parents.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook