Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un jeune chien sauvé après avoir passé 8 jours dans une tempête

Mardi 12 Février 2019 |

Un Ptibull d'un an a vécu plus de huit jours dehors durant la tempête qui a frappé les Etats-Unis. Errant dans une petite ville de l'Etat de New-York, il a dû faire face à des températures extrêmes. 

Franklin, un Pitbull âgé d'un an, a disparu durant huit jours. Le canidé a vécu dehors pendant tout ce temps avec des températures n'excédant pas zéro degré, à New-York. 

Sa propriétaire a fait le tour des refuges et a distribué des tracts afin de le retrouver. Mais sans succès...

Ce sont les groupes dédiés aux animaux disparus sur les réseaux sociaux qui l'auront aidé dans sa recherche. Les pages Facebook WNY Lost & Found Pets et Sherlock Bones Lost 'N Hound Dog Recovery ont été décisives pour retrouver Franklin. 

Les internautes ont répondu présents et ont été plus de 3 000 à donner des conseils et des pistes à la propriétaire inquiète

Des recherches efficaces

Toutes ces informations postées sur le réseau social ont permis à la police de recevoir le coup de fil leur indiquant la position du Pitbull. Il s'était caché sous un camion à benne basculante garée sur le parking d'une entreprise. 

Franklin a eu beaucoup de chance d'avoir été retrouvé sain et sauf. Même si le pauvre toutou avait perdu beaucoup de kilos et était gelé à cause du froid. 

Heureusement, il n'a aucune blessure grave et devrait se remettre assez rapidement de ces 8 jours d'errance. 

La propriétaire en tire une bonne leçon qu'elle souhaite partager aux autres maîtres et maîtresses. «  Le message que je veux faire passer est de ne jamais abandonner quand on a un animal de compagnie perdu », a-t-elle déclaré à la chaîne ABC7. Avant d'ajouter qu'il était nécessaire d'envisager toutes les options possibles pour le retrouver : faire le tour des refuges, distribuer des avis de recherche mais surtout, se servir des réseaux sociaux pour alerter un maximum de personnes. 

À lire aussi : Il retrouve son chien perdu dans un champ et éclate de rire en voyant qu’il n’est pas seul (Vidéo)

# Facebook, sauvetage, chien perdu, disparition
Crédits photo :

Image d'illustration - Shutterstock 

1 commentaire(s)
L'histoire se termine bien mais il faudra que la propriétaire de Franklin le surveille car ce pitbull est peut être un fugueur. A moins qu'il ne retienne la leçon car il a dû vivre avec la peur et le froid, sans nourriture.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)