Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Au volant, il voit la voiture d'en face ralentir et ouvrir une portière : le cauchemar débute !

Samedi 12 Octobre 2019 | Par July Legendart

Un acte non seulement cruel mais savamment prémédité.

Quand il a pris la route ce matin-là, Timothy Kauffmann était loin d'imaginer la journée chargée en émotions qui l'attendait. Ni qu'il allait devenir un héros. En effet, comme le rapporte WFLA , l'homme roulait sur Clay Pit Road, dans le comté de Hillsborough, en Floride, lorsqu'il a vu un chien se faire projeter d'une voiture.

"Ils ont eu l'air d'attendre que le chien soit devant moi et l'ont jeté devant ma voiture" se souvient Timothy Kauffmann. L'homme a eu de bons réflexes et est parvenu à éloigner le chien du danger et à le faire entrer dans son véhicule. Il a ensuite emmené chez lui pour lui donner de la nourriture et de l'eau avant d'appeler 4 Lucky Dogs Pet RescueL'association à but non lucratif a déclaré que le chien, baptisé Nova, était muni d'une micropuce leur permettant de découvrir des informations sur son ancien propriétaire et ses intentions.

Un crime prémédité

"Quand nous avons contacté la société de production de puces, ils nous ont donné les informations et, lorsqu'un agent de contrôle des animaux a enquêté plus tard, ils m'ont dit que le chien avait été déclaré mort, la nuit précédant son largage sur la route. Donc, en gros, ils avaient prévu la mort du chien", avoue stupéfaite Maureen Shaw de 4 Lucky Dogs Pet Rescue.

Découvrez Nova et son sauveteur dans cette vidéo :

L'ancien propriétaire de Nova a ainsi pu être retrouvé et jugé pour cet acte de cruauté envers les animaux. Quant à Nova, elle vit désormais dans une famille d’accueil en attendant que des propriétaires aimants ne l'adoptent pour toujours.

4 Lucky Dogs Pet Rescue cherche également un moyen de dédommager Timothy Kauffmann pour son acte bienveillant. "Il vient de perdre son travail et nous espérons que, comme il a fait une si bonne action pour ce chien et lui a sauvé la vie, quelqu'un le verra et décidera de pouvoir engager un homme comme lui dans son équipe", espère Robin Marsh de 4 Lucky Dogs Pet Rescue.

A lire aussi : Uber propose désormais une option « voyage avec animaux de compagnie » à ses clients

# sauvetage, voiture, chien maltraité
Crédits photo :

wwlp

1 commentaire(s)
Le lâche qui a abandonné Nova et l'a déclarée morte la veille est un fieffé imbécile. La chienne étant pucée, il aurait pu se douter qu'il serait démasqué rapidement mais son manque flagrant d'intelligence a permis qu'il soit traduit en justice et c'est tant mieux. Nova est une super chienne, gentille et joyeuse alors bonne chance à elle et merci à son sauveteur.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)