Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il jette violemment son chien à terre dans la rue, la vidéo tourne sur Twitter et le maire saisit la Justice

Jeudi 13 Février 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Un homme est poursuivi par 3 associations de protection des animaux pour maltraitance animale. Le maire de la ville est également intervenu dans l'affaire. 

À Poissy, un homme d'une cinquantaine d'année a été filmé en train de jeter son chien à terre. Ce sont les utilisateurs de Twitter qui ont dénoncé les actes commis dans la vidéo. Le maire de la ville a également été interpellé sur Twitter et est intervenu pour aider à identifier l'auteur des faits.

Sur l'atroce vidéo, on voit un homme en train de jeter un chien à terre de toutes ses forces. Plusieurs associations de protection des animaux ont immédiatement réagi, dont la Fondation 30 millions d'amis qui a indiqué que son service juridique  travaillait en étroite collaboration avec la police nationale pour identifier le suspect. 

L'auteur des faits a été retrouvé en moins de 24 heures

Grâce à la vidéo, le quartier où se sont produits les faits a été localisé et la caméra de surveillance qui se trouvait dans ce quartier a permis d'identifier le coupable. En moins de 24 heures, l'auteur des faits a été interpellé. L'association a porté plainte et se constitue partie civile dans cette affaire aux côtés de la Fondation Assistance aux Animaux et de la SPA.

La SPA souhaite rester discrète sur la localisation du chien

Le pauvre chien a été placé dans un foyer de la SPA. L'association souhaite rester discrète sur la localisation et l'état de santé du chien. La SPA a indiqué qu'il recevait tous les soins nécessaires et qu'elle laissait à la Justice le soin de statuer sur son sort et sur celui de son maître. 

Le maire de Poissy a salué la mobilisation positive sur les réseaux sociaux pour faire avancer l'enquête. 

 

À lire aussi : Chien ou veau ? Cette photo rend totalement FOUS les internautes !

# SPA, maltraitance, chien maltraité, justice, association, policier, maître
Crédits photo :

Capture d'écran Twitter @30millionsdamis

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)