Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il jette un coup d’oeil sur le balcon de son voisin et se précipite pour appeler la police

Vendredi 28 Juin 2019 | Par Elise Petter

Des millions d’européens s’envoleront cet été pour Majorque, la célèbre île des Baléares, qui souffre actuellement d'une vague de chaleur extrême. Un incident dramatique survenu cette semaine nous rappelle combien il faut se montrer prudent. 

 

La police espagnole et les pompiers ont dû se rendre jeudi chez un particulier qui avait laissé son chien sur le balcon sous une chaleur accablante, au 4e étage. La porte du balcon avait dû se fermer accidentellement. L’animal était complètement épuisé à cause des températures dépassant largement les 30 ° C et haletait pour tenter de se rafraichir.

Une intervention rapide

Les sauveteurs on rapidement refroidi le chien avec de l'eau et l’on emmené à la clinique vétérinaire de Palma. Sur place, on diagnostique évidemment un fort coup de chaleur, mais le toutou s’en sort bien. 

Les chiens sont particulièrement sensibles à la chaleur car ils ont peu de glandes sudoripares sur le nez et les pattes. Une température corporelle d'environ 41 ° C constitue un danger de mort pour l'animal.

En période de fortes chaleurs, il faut donc tout faire pour rafraichir son animal et lui offrir un endroit le plus frais possible pour se reposer. Surtout, il ne doit jamais rester au soleil. 

A lire aussi : Alerte canicule : 5 conseils pour protéger son chien de la chaleur

# sauvetage
Crédits photo :

© Facebook Policia de Palma

3 commentaire(s)
merci aurelie de nous renseigner sur la santé de ce chien qui hélas n 'a pas supporté cette forte chaleur !!! pourquoi nous cacher la vérité ? un fait divers bien triste , repose en paix et j 'espère que les vacances de tes maîtres seront râtées voire pourries .
"Sur place, on diagnostique évidemment un fort coup de chaleur, mais le toutou s’en sort bien." ---> Comment pouvez-vous dire qu'il s'en sort alors que ce chien est mort de ce coup de chaleur ? Sur la page Facebook de la police de Majorque, une connaissance des propriétaires répond à quelqu'un qui demande des nouvelles en disant que "non, ça ne s'est pas bien passé...". Et dans un autre commentaire, quelqu'un dit qu'une personne proche de la famille a affirmé qu'il était mort...
C'était un bouledogue français. Déjà que les chiens craignent la chaleur, mais cette race brachycéphale encore plus... Je sais de quoi je parle, j'en ai un, et le coup de chaleur est ma phobie, je fais tout pour l'éviter.
Mais visiblement ici, ce pauvre chien ne s'en est pas sorti. Qui sait depuis combien de temps il agonisait sur ce balcon... Que c'est triste...
Le maître du chien aurait quand même pu penser à ne pas laisser son chien sur le balcon et à l'enfermer à l'intérieur de l'appartement. Je suis toujours sidérée par le nombre de propriétaires d'animaux qui sont incapables de prévoir les dangers pouvant survenir. Et s'ils ont des enfants, il est à craindre qu'ils en fassent autant.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)