Samedi après-midi à Rouen, un passant a été témoin d’une scène choquante : il a vu un homme jeter un chien du pont Corneille à deux reprises !
C’est grâce au témoignage d’un passant que la police a pu interpeler un homme, sans domicile fixe, qui maltraitait ce chien. Pire encore, il aurait pu le tuer. Ce samedi après-midi, il a en effet jeté l’animal par-dessus la rambarde du pont Corneille de Rouen, rapporte France 3.
Après une chute de huit mètres, le pauvre chien s’est retrouvé dans la Seine mais a réussi à regagner la berge. L’homme est alors venu le chercher, est remonté sur le pont et l’a de nouveau jeté à l’eau.
Le suspect dit avoir été victime de moqueries
Le témoin n’a pas pu rester insensible à ce qu’il venait de voir. Immédiatement, il a appelé la police. Cette dernière a interpelé le SDF tandis que le chien – un croisé American Staffordshire / Dalmatien – a été confié à la SPA.
Le suspect est âgé de 24 ans et il était ivre au moment des faits. Lors de l’interrogatoire, il a expliqué que ses amis se moquaient de son chien, et qu’il avait donc voulu « l’endurcir » en le jetant plusieurs fois dans la Seine. Il a été placé en garde à vue pour acte de cruauté envers un animal.
A lire aussi : 12 chiens sauvés chez un homme déjà condamné pour maltraitance animale