Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Il jette deux fois son chien dans la Seine « pour l’endurcir »

Mardi 11 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

Samedi après-midi à Rouen, un passant a été témoin d’une scène choquante : il a vu un homme jeter un chien du pont Corneille à deux reprises !

C’est grâce au témoignage d’un passant que la police a pu interpeler un homme, sans domicile fixe, qui maltraitait ce chien. Pire encore, il aurait pu le tuer. Ce samedi après-midi, il a en effet jeté l’animal par-dessus la rambarde du pont Corneille de Rouen, rapporte France 3.

Après une chute de huit mètres, le pauvre chien s’est retrouvé dans la Seine mais a réussi à regagner la berge. L’homme est alors venu le chercher, est remonté sur le pont et l’a de nouveau jeté à l’eau.

Le suspect dit avoir été victime de moqueries

Le témoin n’a pas pu rester insensible à ce qu’il venait de voir. Immédiatement, il a appelé la police. Cette dernière a interpelé le SDF tandis que le chien – un croisé American Staffordshire / Dalmatien – a été confié à la SPA.

Le suspect est âgé de 24 ans et il était ivre au moment des faits. Lors de l’interrogatoire, il a expliqué que ses amis se moquaient de son chien, et qu’il avait donc voulu « l’endurcir » en le jetant plusieurs fois dans la Seine. Il a été placé en garde à vue pour acte de cruauté envers un animal.

A lire aussi : 12 chiens sauvés chez un homme déjà condamné pour maltraitance animale

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

4 commentaire(s)
Les pit bull sont des chiens très gentil et pardonne les misères que les humains leurs fonts ,j'en sait quelques choses car j'en ai placé un a mes parents, sont maitre était un drogué ,il a pas pu profiter longtemps de son bon foyer un cancer la emporté mais il nous a fait changé notre point de vu sur cette race ,et bien sur si il aurait été dangereux je l'aurais pas placé chez mes parents ,sa perte nous a profondément affectés il était adorable
L'endurcir ? la seule chose qu'il vas faire ses le rendre tous mou a force de le jeter
J'espère que le refuge en question va bien traiter le chien qui se trouve être 1ere Catégorie, la majorité des refuges les tuent au lieu de faire l'effort de leur trouver une famille dans le cadre d'un contrat de détention. Ce sont des chiens fabuleux, trop souvent victimes y compris des refuges
il était sous l 'emprise de l'alcool de la drogue !!! et on va lui trouver des circonstances atténuantes , tant mieux que son chien lui a été rapidement retiré ,il va trouver une famille qui prendra soin de lui
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook