Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jeté sur l'autoroute par son maître, ce chien a essayé de le suivre jusqu'à ce que ses pattes ne le portent plus (Vidéo)

Vendredi 14 Juin 2019 | Par July Legendart

En partant en retard au travail ce jour-là, Dion Cole ignorait que cela allait lui permettre de sauver la vie d'un chien, jeté de voiture comme un vulgaire déchet sur une voie d'autoroute, par le conducteur devant lui.

Roulant sur l'autoroute du Michigan pour se rendre à son travail, Dion Cole était en retard. Détail important car s'il était parti à l'heure, il n'aurait sans doute pas assisté à cette terrible scène : Le conducteur devant lui a soudainement ouvert la portière et jetté son chien sur le bord de la voie rapide. Un abandon d'une grande violence puisque le chien aurait pu se faire écraser et mourir de faim, tout seul, à l'orée d'une forêt si Dion, ayant assisté à la scène, n'était pas intervenu pour voler au secours de la pauvre bête.

Il a poursuivi son maître jusqu'à l'épuisement

Car si le propriétaire est parti sans scrupule, laissant là son animal de compagnie sans nulle intention de venir le récupérer, le chien lui n'a pas voulu croire un instant à un abandon et s'est mis à courir après la voiture. En vain. Un scène déchirante. Dion s'est arrêté et a tenté de faire monter le chien avec lui mais ce dernier s'est échiné à attendre son maître. Epuisé et apeuré, il a fini par se recroqueviller dans le bois jallonant la route. Dépité, Dion a alors décidé d'appeler sa femme, Danielle, pour lui expliquer la situation. Outrée, Danielle a posté un message sur Facebook pour dénoncer cette terrible scène :

"A l'ordure qui a jeté son chien entre la forêt d'Allegan et la 48ème rue, vendredi vers 15h30, laissez-moi vous raconter ce que votre chien a traversé. Alors que vous rouliez à toute vitesse vous a poursuivi jusqu'à ce que ses petites pattes l'abandonnent et qu'il s'éfondre sur le bord de la route. Mon mari ayant assisté à la scène, il s'est arrêté pour venir en aide à votre chien, mais il était si effrayé qu'il a couru se cacher en forêt.  Plus tard dans la soirée, nous sommes retournés le chercher. Il se trouvait exactement à l'endroit où vous l'avez laissé, attendant que vous reveniez".

Danielle raconte ensuite qu'à force de patience, de bienveillance et d'entraide d'autres personnes, le chien s'est finalement laissé approché et a pu être secouru avant d'être rapidement adopté par sa nouvelle famille.

A lire aussi : Elle entend un chiot gémir dans la rue, quand elle le voit elle pousse un cri d’horreur

 

# abandon, sauvetage
Crédits photo :

Facebook @ Danielle Cole 

3 commentaire(s)
Quel gros enfoiré ce type !!!! Oui j'espère qu'il a été retrouvé et qu'une plainte à été deposée à son encontre avec 1 grosse amende !!!!! S**** !!!!! 😈😈😈😈
J'espère que ce monsieur a pu noter le numéro d'immatriculation de l'ordure qui a jeté ce pauvre chien sur la route. Bravo à tous ceux qui sont intervenus pour sauver ce toutou et merci à ceux qui l'ont adopté si vite qu'il n'a guère eu le temps de souffrir de cet abandon car cet acte est violent, monstrueux et peut transformer un chien en un animal complètement déprimé et n'ayant plus envie de vivre, ou en faire un être agressif rempli de haine pour les humains.
que c 'est triste , les animaux sont fidèles , les humains pourraient prendre exemple !!! rien d' étonnant si certains chiens deviennent agressifs voire méchants , ils sont des circonstances atténuantes .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)