Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jean-Pierre Jeunet signe un court-métrage inspiré d'Amélie Poulain sur les chiens guides pour enfants malvoyants (Vidéo)

Vendredi 06 Mars 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Dans ce beau court-métrage, Jean-Pierre Jeunet fera découvrir aux spectateurs l’histoire d’Anaïs, une jeune fille malvoyante, et Philibert, un chien apprenti guide d’aveugle. Emotions garanties !

Le cinéaste Jean-Pierre Jeunet nous livre un touchant court-métrage pour la Fondation Frédéric Gaillanne. Cette association fournit toutes sortes d'aides aux mineurs atteints d'handicaps, et éduque notamment des chiens guides pour les enfants aveugles dont la vie est infiniment plus simple grâce à cette aide canine.

C'est cette école qui fait l’objet du nouveau court-métrage de Jean-Pierre Jeunet. Le réalisateur est le parrain de cette association dont les activités changent la vie de nombreux mineurs atteints d’handicaps sensoriel, moteur ou mental.

Dans le court-métrage qui rappelle Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, on découvre le parcours d’Anaïs, une jeune fille qui est en train de perdre la vue, et son futur chien Mozart (qui s'appelle Philibert au début de sa vie) qui suit sa formation de chien guide d’aveugle.

Une vidéo touchante qui donne de l’espoir en plus de rappeler l’importance de l’autonomie des personnes atteintes d’handicaps.

A lire aussi : Comment ils ont vaincu leur handicap grâce à leur animal de compagnie

# chien guide, chien de service
Crédits photo :

Youtube - Frédéric Gaillanne

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)