Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jean-Luc Reichmann poste une photo de son Labrador amputé et délivre un message fort

Lundi 26 Juillet 2021 | Par Elise Petter
Jean-Luc Reichmann

C’est sur son compte Instagram que l’animateur et comédien Jean-Luc Reichmann a récemment partagé une photo de sa Labrador prénommée Donna. Une photo qui est aussi l’occasion pour l’animateur de délivrer un message fort.

Grand amoureux des animaux, Jean-Luc Reichmann ne manque jamais une occasion de militer en leur faveur. Et c’est précisément ce qu’il vient de faire, afin de sensibiliser aux abandons estivaux qui battent malheureusement leur plein cet été.

Un plaidoyer contre l’abandon

Il y a environ sept années de cela, Jean-Luc Reichmann et sa famille ont adopté une chienne Labrador prénommée Donna. Immédiatement, la chienne est devenue un membre à part entière de la famille, un véritable pilier pour tout le monde.

Malheureusement, Donna a récemment dû être amputée suite à des problèmes de santé. Un choix difficile pour sa famille, mais aussi l’occasion de faire passer un message fort et engagé.

C’est un message sur les abandons estivaux que l’animateur a tenu à faire passer en donnant voix à sa chienne :  

« 'Dis, même sur 3 pattes, tu ne m’abandonnes pas hein !? …' Adopter ou prendre un animal pour l’abandonner en partant en vacances … Pourquoi prendre un animal ?? Ne les abandonnons pas. »

Un message salué par les nombreux abonnés de Jean-Luc Reichmann. Rappelons qu’il existe de nombreuses solutions pour faire garder son animal durant la période estivale

A lire aussi : Il voit un homme noyer deux chiens : un détail précieux va aider les gendarmes à retrouver l’auteur des faits

# relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Instagram Jean-Luc Reichmann

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)