Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jazz, le petit girafon abandonné et recueilli par un Berger belge, est mort

Lundi 09 Décembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie
Jazz, le petit girafon abandonné

Malheureusement, toutes les histoires n’ont pas une fin heureuse.

Jazz, le petit girafon abandonné par sa mère dans la savane sud-africaine à la mi-novembre, a succombé à une hémorragie cérébrale le 6 décembre.

Hunter, le Berger Malinois qui avait surveillé le bébé Jazz d’un œil inquiet à son arrivée au refuge pour rhinocéros dans la région de Johannesburg, est en deuil suite à la mort de son petit protégé.

Deux jours avant la mort de Jazz, le girafon commençait à avoir l’air faible et distrait, et avait du mal à tenir debout. Hunter a compris que quelque chose n’allait pas, et s’est rapproché encore davantage de son ami, comme pour lui apporter du soutien et du réconfort.

Lorsque Jazz a quitté ce monde, Hunter se tenait juste à côté de lui. Il était accompagné des bénévoles du refuge qui avaient tout fait pour sauver le bébé girafe qui était arrivé au refuge complètement affaibli et déshydraté.

Les personnes qui ont soigné le girafon pensent désormais que la maman de Jazz devait déjà savoir que son bébé avait une maladie, et l’a abandonné en conséquence. Le vétérinaire du refuge a affirmé que Jazz souffrait d’hypoéma et d’une hémorragie cérébrale causés soit par une anomalie génétique, soit un problème de développement du cerveau. Ces problèmes de santé ne sont malheureusement pas soignables. Les efforts des bénévoles ont été en vain.

Après la mort de Jazz, Hunter est resté allongé devant son enclos vide pendant des heures et des heures, avant d’aller vers les bénévoles du refuge, eux aussi inconsolables, pour réclamer des câlins et du réconfort. On espère qu’il arrivera à faire son deuil aux côtés des siens.

Repose en paix, Jazz !

A lire aussi : Un pompier en deuil rend un émouvant hommage à sa chienne décédée du cancer

# deuil, amitié, décès
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - The Rhino Orphanage

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)