Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce Jack Russell aime tellement les Doritos qu’il a doublé de volume

Samedi 15 Février 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Les régimes, c’est vraiment pas marrant.

Décidément, Skylar la Jack Russell a les yeux plus gros que le ventre !

La chienne de 4 ans mange absolument tout ce qu’elle croise : saucisses, oignons au vinaigre, chips en tous genres… Cela lui arrive même de finir la gamelle de son frère qui, lui, est plutôt du genre à faire la fine bouche et délaisser ses croquettes !

Skylar aime particulièrement les Doritos au fromage, et mange sans difficulté un tiers du paquet de sa maîtresse 2 ou 3 fois par semaine. De surcroît, la voisine passe souvent dans la journée pour lui donner des restes de viande et autres friandises. Alors forcément, le toutou a vite pris beaucoup de poids, et pèse désormais près de 10 kilos !

Ce Jack Russell aime tellement les Doritos qu’il a doublé de volume

Sachant que le poids normal d’un chien de cette race se situe entre 5 et 6 kilos, cela veut dire que le toutou doit perdre la moitié de son poids actuel !

La maîtresse de Skylar, Mandy Hannigan, 59 ans, affirme ne pas s’être rendu compte du nombre de calories que son toutou ingérait en plus de ses repas. Et elle avoue avoir bien du mal à dire non aux yeux doux de son toutou qui réclame encore et toujours juste une dernière friandise !

Mais la propriétaire de Skylar tient au bien-être de son toutou, et est fermement engagée dans un projet de régime et exercice physique pour que sa chienne retrouve sa taille de guêpe. Le toutou est inscrit à un programme de remise en forme pour chiens qui va durer 6 mois, et permettra à Skylar et sa propriétaire de reprendre de bonnes habitudes.

Skylar aura toujours une petite passion pour les Doritos, mais tant qu’elle n’en mange pas autant à l’avenir, rien ne l’empêchera d’en croquer un de temps en temps juste pour le plaisir !

A lire aussi : Mon chien est-il obèse ?

# obésité
Crédits photo :

Shutterstock et Caters News

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)