Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ivre, il tue son chien de 14 coups de couteau, la justice le condamne

Mardi 03 Juillet 2018 | Par Elisa Gorins

En mars dernier, un habitant de Seraincourt (Val-d’Oise) avait été interpellé par la police après avoir tué son chien au couteau. Il vient d’être condamné pour acte de cruauté envers un animal domestique, à 6 mois de prison ferme.

Le 9 mars dernier, une habitante de la résidence de la rue de Montcient, à Seraincourt, entend hurler et pleurer un chien chez l’un de ses voisins, avant de se taire subitement. Elle ouvre sa porte et découvre avec horreur des trainées de sang dans le couloir de l’immeuble jusqu’au local à poubelle où gît le corps du Berger belge. Elle contacte la police immédiatement, et le propriétaire du chien est placé en garde à vue. Chez lui, un couteau ensanglanté, à la lame tordue, est retrouvé, et il y a du sang partout. Ivre, l’homme de 47 ans venait de tuer son chien de 14 coups de couteau. Il reconnaît les faits.

L’homme, décrit par un expert en psychiatrie comme « alcoolique, impulsif et instable », vient d’être condamné à 6 mois de prison ferme, et à l’interdiction à vie de détenir un animal. Il devra également verser 500 euros pour chacune des associations de protection animale constituées partie civile.

A lire aussi :  La mort du chiot Noé, tué à coups de pied, révolte la France

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

3 commentaire(s)
J'en ai mart de ces histoires .J'ai vu a l'instant l'histoire des 2 husky mort dans une voiture et maintenant je vois un chien battu. Les maitres de ces chiens là devrais eux aussi se prendre des coups de couteau et ils verraient la souffrance
Malheureusement ça ne m'étonne pas plus que ça. C'est inadmissible. Inacceptable. A quant en France des vrais condamnations.
Prendre une vie quelle qu'elle soit c'est perpétuité. C'est à dire pas 25 ans mais jusqu'à la fin de leur vie sans possibilité de libération conditionnelle. Ni bonne conduite la bonne conduite c'était avant de commettre un acte irrévercible. On ne peut pas pardonner et on ne doit pas pardonner. Ça n'engage que moi.
6 mois de prison ???? c'est une blague. Pour moi ce serait!!!! lui faire la même chose. Mais pas 14 ! 28.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook