Ivre, il tue son chien de 14 coups de couteau, la justice le condamne

En mars dernier, un habitant de Seraincourt (Val-d’Oise) avait été interpellé par la police après avoir tué son chien au couteau. Il vient d’être condamné pour acte de cruauté envers un animal domestique, à 6 mois de prison ferme.
Le 9 mars dernier, une habitante de la résidence de la rue de Montcient, à Seraincourt, entend hurler et pleurer un chien chez l’un de ses voisins, avant de se taire subitement. Elle ouvre sa porte et découvre avec horreur des trainées de sang dans le couloir de l’immeuble jusqu’au local à poubelle où gît le corps du Berger belge. Elle contacte la police immédiatement, et le propriétaire du chien est placé en garde à vue. Chez lui, un couteau ensanglanté, à la lame tordue, est retrouvé, et il y a du sang partout. Ivre, l’homme de 47 ans venait de tuer son chien de 14 coups de couteau. Il reconnaît les faits.
L’homme, décrit par un expert en psychiatrie comme « alcoolique, impulsif et instable », vient d’être condamné à 6 mois de prison ferme, et à l’interdiction à vie de détenir un animal. Il devra également verser 500 euros pour chacune des associations de protection animale constituées partie civile.
A lire aussi : La mort du chiot Noé, tué à coups de pied, révolte la France
Plus d'actus sur les chiens :
Signalement très inquiétant pour « un chien squelettique à l’article de la mort » : la réalité est bien pire
Les bénévoles trouvent un mot devant le refuge : malheureusement, il est déjà beaucoup trop tard…
"Des chiens, des bennes, des crânes" : les enquêteurs de la SPA sont sous le choc en entrant dans une propriété
Pendant ses vacances, il confie son chien à un maître-chien : à son retour, c’est un vrai cauchemar !