Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ivre, il menace son voisin avec une hache et refuse de lui rendre son chien

Jeudi 18 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Sous l’emprise de l’alcool, un homme a menacé son voisin avec une hache tandis qu’il retenait le chien de ce dernier dans son domicile.

C’est à Etupes, dans le Doubs, que les deux hommes habitent et se côtoient depuis un certain moment. Habitués à se rendre service de temps en temps, c’est tout naturellement que l’un deux, propriétaire de chien, a confié son compagnon à quatre pattes à son voisin qui le gardait pour lui dans son garage lors de certaines de ses absences.

Malheureusement, samedi soir, les échanges habituellement cordiaux des deux hommes ont pris un tournant sombre. Le propriétaire du chien a demandé à plusieurs reprises à son voisin, âgé d’une cinquantaine d’années, de lui rendre son chien, mais ce dernier a refusé. Très vite, le ton est monté et la situation est devenue dangereuse lorsque celui qui retenait le chien de son voisin est allé chercher une hache dans son domicile. Très en colère, il s’est mis à menacer son voisin avec.

Le propriétaire du chien s’est donc éloigné pour appeler la police. Une fois arrivées sur les lieux, trois patrouilles de gendarmes ont tenté de raisonner le quinquagénaire qui ne voulait rien entendre. De plus en plus menaçant et visiblement sous l’emprise de l’alcool, il a finalement été immobilisé par le biais d’un taser, et interpellé. Placé en garde à vue pour violence avec arme sans ITT (incapacité totale de travail), il a été libéré le lendemain de l’incident. Il sera bientôt convoqué par la justice.

Le chien a été remis à son propriétaire, et est sain et sauf.

A lire aussi : Il frappe son chien à plusieurs reprises, la police décide de lui rendre

# policier
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
C'est une histoire complètement farfelue qui a bien failli mal se terminer. La bêtise des humains est exacerbée par l'alcool et ce chien ainsi que son maître auraient pu en être les victimes. Quand je vois de quoi sont capables les humains, je me dis que la compagnie des animaux leur est préférable.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)