Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

En Italie, les chiens ont une place dans le caddie et font les courses

Mardi 19 Avril 2016 |

Un supermarché italien a récemment ouvert ses portes aux chiens de compagnie. Et pour encadrer leur présence, une place leur est réservée… dans les chariots de courses !

Impossible de laisser votre chien seul chez vous lorsque vous partez faire vos emplettes et le laisser dans la voiture ou attaché dehors vous pose problème ? Gianfranco Galantin, gérant d’un supermarché de la grande distribution à Luino (nord de l’Italie) a semble-t-il trouvé LA solution miracle, a rapporté le journal local Vares News. En effet, grâce à une technique ingénieuse imaginée par ce dernier, les toutous peuvent désormais accompagner leurs maîtres dans les magasins.

Amoureux des bêtes et attristé de les voir à l’entrée de son bâtiment, il a fait introduire quelques caddies destinés à transporter aussi bien des vivres que les petits compagnons poilus. Tenus à l’écart des aliments et les pattes protégées des barreaux grâce à des plaques de métal, ils peuvent désormais, eux-aussi, aller au gré des allées.

 

Et l’initiative a embrassé un véritable succès ! Les Italiens n’ont en effet pas hésité à la relayer sur les réseaux sociaux en partageant les photos de leurs fidèles chiens, bien en place dans les chariots.

 

Une photo publiée par nikoimn (@nikoimn) le

 

 

Une photo publiée par M@rilù (@marigall90) le

 

 

Une photo publiée par @_la__ila_ le

 

Après chaque passage, les caddies sont nettoyés et désinfectés. Cette idée d’espace aménagé pour les toutous dans les chariots devrait par ailleurs prochainement s’étendre à tous les magasins de la chaîne Unes.

 

 

Une photo publiée par @lalla_s87 le

 

 

Une bonne idée selon vous ? Donnez-nous votre point de vue en commentaire !

A lire sur le même thème : Emmener son chien ou son chat au bureau : possible ou pas ?

Les chiens dans les magasins, vous êtes :

  • Totalement contre
  • Pour, évidemment !
  • Tout dépend du genre de boutique
Crédits photo : Facebook - La Coscienza degli Animali
1 commentaire(s)
Belle initiative. Cela empêchera certains de les laisser dans la voiture l'été avec des températures de 50 ou 60 degrés à l'intérieur. De toutes façons quand le chien est avec son maître il ne fait pas de bêtises. Donc, rien à craindre de ce côté-là.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook