A Istanbul, on recycle des bouteilles en plastique pour nourrir les chiens errants !

C’est l’idée innovante d’une société turque appelée Pugedon qui a créé un appareil qui troque des bouteilles en plastique vides contre des portions de croquettes pour les chiens errants de la ville.
Cet appareil, de la taille d’une cabine téléphonique, encourage les habitants d’Istanbul à faire un geste pour la planète et les chiens errants en même temps ! Il fallait y penser, mais c’est une super idée pour les 150 000 chiens errants de cette ville.
La faim pousse souvent ces toutous à être agressifs, ce qui nuit ensuite à leur réputation et leur ferme bien des portes en les empêchant d’être adoptés ou pris en charge par des familles d’accueil.
La cabine conçue par la société Pugedon permet non seulement de nettoyer l’espace public, mais nourrit par la même occasion les chiens errants et sensibilise le grand public quant à leurs conditions de vie dans la rue.
Le principe est simple : on vide l’eau restante dans la fente prévue à cet effet, puis on glisse la bouteille vide dans l’appareil qui réagit en versant une portion de croquettes dans une grande gamelle. Les chiens n’ont plus qu’à se servir !
Ce n’est pas une solution long terme au problème des chiens errants d’Istanbul, mais en attendant, cela permet d’ensoleiller la journée des toutous qui en ont bien besoin.
Voyez comment cela fonctionne dans la vidéo ci-dessous :
A lire aussi : Farann, le chien écolo qui nettoie les plages de Bretagne
Pensez-vous qu'on devrait installer ce genre d'appareil dans les villes françaises ?
Plus d'actus sur les chiens :
Les bénévoles trouvent un mot devant le refuge : malheureusement, il est déjà beaucoup trop tard…
"Des chiens, des bennes, des crânes" : les enquêteurs de la SPA sont sous le choc en entrant dans une propriété
Pendant ses vacances, il confie son chien à un maître-chien : à son retour, c’est un vrai cauchemar !
Une famille adopte une chienne et décide de la mettre sur un site de petites annonces : son destin est tragique