Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A Istanbul, on recycle des bouteilles en plastique pour nourrir les chiens errants !

Mardi 30 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est l’idée innovante d’une société turque appelée Pugedon qui a créé un appareil qui troque des bouteilles en plastique vides contre des portions de croquettes pour les chiens errants de la ville.

Cet appareil, de la taille d’une cabine téléphonique, encourage les habitants d’Istanbul à faire un geste pour la planète et les chiens errants en même temps ! Il fallait y penser, mais c’est une super idée pour les 150 000 chiens errants de cette ville.

La faim pousse souvent ces toutous à être agressifs, ce qui nuit ensuite à leur réputation et leur ferme bien des portes en les empêchant d’être adoptés ou pris en charge par des familles d’accueil.

La cabine conçue par la société Pugedon permet non seulement de nettoyer l’espace public, mais nourrit par la même occasion les chiens errants et sensibilise le grand public quant à leurs conditions de vie dans la rue.

Le principe est simple : on vide l’eau restante dans la fente prévue à cet effet, puis on glisse la bouteille vide dans l’appareil qui réagit en versant une portion de croquettes dans une grande gamelle. Les chiens n’ont plus qu’à se servir !

Ce n’est pas une solution long terme au problème des chiens errants d’Istanbul, mais en attendant, cela permet d’ensoleiller la journée des toutous qui en ont bien besoin.

Voyez comment cela fonctionne dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Farann, le chien écolo qui nettoie les plages de Bretagne

Pensez-vous qu'on devrait installer ce genre d'appareil dans les villes françaises ?

  • Oui
  • Non
# écologie, chien errant
Crédits photo :

Shutterstock

4 commentaire(s)
Effectivement cela serait, dans un premier temps, assez intéressant. D une part du côté écologique, et d autre part, nourrir les chiens errants.
MAIS , quelque chose m inquiète vraiment.
En effet, ces "bornes distributeurs de croquettes",, seront rapidement un point d intérêt et donc de présence des chiens errants = j ai bien peur qu il en soit de même, pour les employés des fourrières...!!que se passera t il ? Les chiens ne vont ils pas tomber dans un piège ?
Même si l' idée de départ n avait aucun rapport, j ai bien peur...
Superbe initiative,en espérant que l'on fasse de même !!!
Non seulement c'est super intelligent mais en plus, le concept est génial !!! Un grand bravo à cette magnifique initiative. Maintenant, j'espère que tout le monde suivra...
Y aurait-il par hasard un industriel français qui reprenne cette excellente idée ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)