Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sa chienne de 15 ans met au monde ses petits : personne n'en croit ses yeux en voyant le nombre de chiots !

Lundi 14 Septembre 2020 | Par July Legendart
Sa chienne de 15 ans

VIDEO. Une portée particulièrement exceptionnelle car la maman n'est plus toute jeune et n'aurait jamais dû avoir des petits. Et pour cause, son humaine souhaitait la stériliser mais le confinement a empêché cette intervention... 

A Crecora, petit bourg d'Irlande, on célèbre la naissance d'une portée record : Mary, propriétaire de Bella et Archie a découvert un beau matin 16 petits chiots, ce qui en fait la plus grosse portée connue dans le pays. Mais ce n'est pas le plus surprenant. En effet, primo, Bella n'est plus toute jeune puisqu'elle est âgée de 15 ans. Et deuxio, la chienne n'aurait jamais dû pouvoir devenir gestante car sa maîtresse avait l'intention de la faire stériliser quelques mois auparavant, mais le confinement et la crise sanitaire ont retardé ses plans et le vétérinaire a repoussé l'intervention. C'est ainsi que Bella et Archie se sont accouplés et qu'elle s'est retrouvée gestante.

8 mâles et 8 femelles

La chienne a donné naissance à 8 mâles et 8 femelles même si hélas, l'un des chiots n'a pas survécu. Il en reste donc 15 autres, et ils semblent se porter à merveille. Mary a confié au journal Mirror : "J'étais en état de choc ! Le vétérinaire nous avait dit qu’elle allait avoir 8 à 10 chiots. En avoir 15, c’était donc assez phénoménal", explique-t-elle.

Evidemment, vivre avec 17 chiens n'est pas envisageable et 15 chiots c'est un sacré boulot, du coup Mary a gardé un des chiots et un de ses fils en a pris un aussi, ainsi que des proches et des amis. 

A lire aussi : Au milieu de la rivière, il entend des bruits de chien : quelques minutes après, il comprend son erreur !

# chiots, naissance
Par July Legendart Crédits photo :

Capture Youtube

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)