Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Iran : les chiens « impurs » bientôt bannis du pays ?

Lundi 18 Avril 2011 |

Il ne fait pas bon être un chien en Iran.

Nous vous en parlions en novembre dernier, le chien est très mal vu des autorités iraniennes.

En terme religieux, il est mis au même plan que le porc et est donc impur.

La population ne l’entend pas de cette oreille, à tel point que le chien est devenu signe de protestation en Iran.

Mais cette fois-ci, les députés ont établi un projet de loi qui vise purement et simplement à bannir le meilleur ami de l’homme du pays !
 

Une loi anti-chien

Comment en est-on arrivés là ? En réalité, une circulaire visant à interdire la possession de chiens dans les lieux publics ainsi que dans les voitures avait déjà vu le jour il y a peu.

Peu respectée (une circulaire n’a pas le même poids qu’une loi), les propriétaires de chiens ne s’exposaient pas à un grand risque en l’enfreignant.

Aujourd’hui, le nouveau projet de loi change la donne. Il est dit dans celui-ci que « transporter tout animal dangereux, nuisible à la santé, ou impur tel que le chien dans les lieux et transports publics est interdit ». Les contrevenants s’exposent à une amende allant de 69 à 346€

Mais ce n’est pas tout ! En plus de l’amende, la personne à l’obligation de se séparer de son animal. Si elle refuse, ce sont les autorités sanitaires qui se chargeront de la pauvre bête.

Si cette loi est votée, c’est également à son domicile qu’il sera interdit de posséder un chien. Autant dire qu'ils seront purement rayés du territoire iranien.

Le chien, symbole « impur »

Pourquoi une telle loi ? Les députés impliqués dans sa création veulent à tout prix limiter le nombre de gens qui «possèdent des chiens et les promènent dans les lieux publics, ce qui est devenu un problème de société et constitue une imitation aveugle de la culture occidentale vulgaire.»

Le fond du problème n’est donc pas seulement le supposé manque de pureté du chien mais bien son assimilation à un certain mode vie occidental.

En octobre dernier, une influente personnalité religieuse en Iran réclamait même « l’arrestation de tout chien à longues, moyennes ou courtes pattes en compagnie de son propriétaire. »

Si cette loi passe, ce ne sera pas seulement synonyme d’hécatombe pour les chiens de ce pays mais aussi une grave atteinte (supplémentaire) à la liberté individuelle du peuple iranien.

Au pays des ayatollahs, les chats sont décidément rois...

Crédits photo : Flick'r / sleepyneko
21 commentaire(s)
Déjà en islam le porc est impur dans le sens ou on ne peut pas le manger, donc un vrai musulman qui a vraiment compris sa religion peut même avoir un porc dans son domicile tant qu'il ne le mange pas cava. Ensuite cette choses comme quoi le chien est impur dans la religion musulmane et stupide, il est juste dis qu'un des amie du prophète préférer les chats, seul les extrémiste mal informer tel que les 39 députer qui sont pour cette lois pensent de tels horreurs, le coran comporte des tas de passage qui dis qu'il faut aimer TOUT les animaux, même le serpent (qui est censée être un traitre) alors ne juger pas les religion par apport au religieux s'il vous plait
c'est le même problème que pour la conditions des femmes.... c'est sans espoir...
c vraiment inhumain mais comme l a dit wamiz il ne faut pas confondre les autorites qui les gouvernent avec le peuple iranien.de plus il ne faut pas dire que l islam est une religion anti-animaux car elle n interdit pas d avoir un chien(ou autre animal de compagnie).
Bientôt sa seras les hamsters qui seront rejeter du pays car il seront trop petit ...
NON mé et pui koi encore........ rrrrrou sa me mé en rage, et je sui bien contente d'etre anti religion car si c pour entendre des conneris pareil, ya des paires de claquee ki ce perde j'vous dit...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)