Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Les internautes se mobilisent pour retrouver une femme ayant lâchement abandonné son chien

Mercredi 29 Mars 2017 | Par Elisa Gorins

Un homme a lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux après avoir été témoin d’une scène scandaleuse : il aurait vu une femme abandonner son chien, le laissant courir après sa voiture.

Dimanche 26 mars, peu avant 19h30, un homme aurait aperçu une femme abandonner son Labrador noir sur la plage du Nau, au Pauliguen (Loire-Atlantique) avant de regagner son véhicule, laissant le pauvre animal lui courir après. Voyant que le chien suivait le véhicule, la femme en serait « redescendue pour repousser le chien » puis aurait « redémarré » et serait « partie en trombe tandis que le chien courait après la voiture ».

Le témoin de la scène a eu le réflexe de photographier l’événement et de poster la photo sur Facebook, accompagnée d’une brève description de la femme : « 45/55 ans, blonde, cheveux mi-longs, accompagnée d’une femme plus âgée aux cheveux gris et longs ». Le véhicule est un 4X4 gris immatriculé dans le 44.

Appel à témoins

Dénonçant ce « comportement inadmissible » et rappelant qu’ « il y a des solutions lorsqu’on veut se séparer d’un animal, mais pas ça », l’homme lance donc un appel à témoins : « j’espère qu’avec le peu d’informations en votre possession, quelqu’un sera en mesure d’identifier ces personnes ».

Le chien, quant à lui, n’a pas été retrouvé, trois jours après ce triste fait divers. Si vous avez des informations concernant cette affaire, vous pouvez contacter le commissariat de police de La Baule. Rappelons que l'abandon d'u animal est un acte puni d'une peine maximale de 35 000 euros d'amende et de deux ans de prison. 

A lire aussi : Abandonné tel un déchet dans un sac au beau milieu du désert, ce chien est un miraculé 

Connaissez-vous quelqu'un autour de vous qui a abandonné son animal ?

  • Oui
  • Non
  • J'ai moi-même dû abandonner mon animal
Crédits photo :

Facebook @Icarus de Bergerac

7 commentaire(s)
elle n 'est toujours pas retrouver cette garce , avec de la constance elle sortira de l 'ombre et nous verrons enfin son visage de maîtresse indigne !!
Mais quelle c*****e!!! J'espère que le chien va bien... Non mais sérieux? Elle n'as même pas eue le courage d'au moins l'emmener dans un refuge parce qu'elle avait peur des reproches qu'on lui aurait jeté a la gueule... C'est une preuve de lâcheter... Vraiment...
Pauvre bête qui court derrière la voiture ça me tue de lire ça mon cœur j espére qui tombera sur quelqu un qui l aimera à sa juste valeur
Pourriture la peine de mort la peine de mort je pèse mes mots
il n'y a aucune raison pouvant justifier l'abandon d'un animal sauf la mort.
c'est vrai que les c**s se reproduisent vite et trop nombreux.
la castrer ne se sera pas suffisant.
ou est le chien? quelqu'un doit l'avoir vu appel a témoins un labrador n'est pas une souris ca ne passe pas inapercu!
Quelle honte! J'espère qu'elle sera retrouvée et condamnée à payer une lourde amende qui servira à trouver une bonne famille pour ce chien s'il n'est pas passé sous une voiture le pauvre! Prison ferme ça lui ferait du bien!
j 'espère que cette garce sera retrouvée vite , c'est un acte de maltraitance , ce chien avait entière confiance en sa maîtresse et elle trouve le moyen de l 'abandonner : cette façon d 'agir me rappelle la campagne de l'été dernier contre l 'abandon !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook